Quel est votre homme préferé ??

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Glider82 »

on m'a surnommé quaker en référence à mon comportement donc je vous laisse deviner de qu il s'agit Image
Winters
Messages : 48
Enregistré le : 26 janv., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Winters »

Et bien malgré que j'apprécie toutes les personnalitées présentent, je ne vous cache pas que le Maj. winters reste pour moi mon héros préferé.
J'éspère réussir ma carrière aussi bien que lui! ^^
Bonne journée à tous,
@+
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par derply »

Liebgott parce qu'il se donne un genre de dur et de dragueur qui veut absolument se marier avec une blonde à forte poitrine...comme tous les mecs quoi!!!lol
Mais sa carapace se fend lorsqu'il voit le camp de concentration...il bascule...il veut retrouver l'officier qui dirigeait ce camp...çà devient une obsession je pense...et il le trouve pour venger les siens...

Luz, parce qu'il est l'archétype du copain qu'on voudrait tous avoir...d'ailleurs 1800 personnes ont assisté à son enterrement...tout est dit je pense
Il déconne souvent, mais est sérieux et concentré dans son travail
Et surtout il est toujours là quand qqun a besoin de qqchose...
Toujours présent...
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Pour ma part, j'en ai trois qui m'ont tapé (aïe) dans l'oeil:

-Winters pour les mêmes raisons que les autres: c'est un excellent officier qui n'a pas peur de se mouiller (voir à Carentan où il tape sur ses copains au lieu d'aller combattre :p)

-Lipton car j'aime bien sa tête, son comportement proche de ses hommes et à la fois sévère, comme un père (ex quand il dit à Luz que ses imitations du Lieutenant Dike sont bien faites, mais qu'il faut qu'il arrête) et son dévouement envers ses hommes, et surtout, sa modestie: quand le Lt Spiers fait son éloge dans le couvent des bonnes soeurs après Foy, il ne comprend pas de qui le lieutenant parle, enfin vous connaissez tous...) et c'est cette humanité malgré ce qu'il a enduré durant toutes ces épreuves qui m'a attendri.

-le lieutenant Spiers. Au début, il paraît tyrannique, méchant, etc. en plus, le look y est aussi avec le casque en avant pour cacher ses yeux pour lui donner un air encore plus mystérieux, puis toutes les rumeurs qui circulent sur lui. Mais il se révèle en tant qu'excellent officier pendant la bataille de Foy. Il est à la fois courageux et... suicidaire!! Mais le public découvre sa vraie nature et il l'apprécie. Et à la fin de la série, il est aussi proche de ses hommes que Lipton ou Winters le sont. Et il faut avouer qu'il est pas mal physiquement aussi! (je n'ai pas de tendances!)
Daisie
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Daisie »

De mon côté j'ai un coup de coeur pour, Joseph "Joe" Liebgott qui comme pour la plupart a une facade de sévère impassible, mais au fond il est simplement un être humain désarmé face à l'horreur.

Et aussi étrange que cela puisse paraître: Herbert Sobel, qui a un côté pathetiquement attachant.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, j'ai pas dit qui je préfère alors j'yvais:

Pour moi c'est Lewis Nixon, pour son sens de l'humour un peu arrogant, sarcastique... et pour sa passion enver les bouteilles de Wisky hahaha! Homme très intelligent également.

Mais je tien à dire que tout ces hommes sont exeptionnel, comme tout ceux qui ont servi durant ce conflit!
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Soldat aéroporté »

Moi j'adore Bull ! Tout le temps avec son cigare, il est un peu cool, zen je l'adore ce gars ^^ Sinon j'aime aussi Buck Compton qui est aussi un peu rigolo bien qu'il ait changé après Bastogne

Ya aussi David Webster, un peu paumé quand il se ramène à (Je ne sais plus le nom de la ville) Ca m'a fait sourire ^_^

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Lipton »

Haguenau.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Moi non plus je n'ai pas vraiment de préférence mais j'ai Winters est évidement quelqu'un d'exceptionnel: humain avant tout, sa personalité st frappante! Ensuite Lipton, Guarnere etc.
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Cpt Winters »

Moi c'est Gordon
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »