Ramelle ?

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Ramelle ?

Message non lu par Sergent Guarnere »

Les paras de la 101ème ont-ils bien tenu un pont à Ramelle comme on le voit dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan"?
Ce village existe-t-il? Je ne le voit sur aucune carte...
Si il existe, j' aimerai avoir plus d' infos sur ce qui s' y est passé.
Merci.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Ramelle????

Message non lu par Everthman »

Ce village et la battaille sont bel et bien fictifs. Neanmoins des situations du meme genre se sont deroulé tout le long de la merderet Image
joystick
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil., 23:00

Ramelle????

Message non lu par joystick »

La plupart des choses dans "il faut sauver le soldat ryan", sont fictives.

Attention, j'ai pas dit que les américains ont jamais débarqué, et qu'ils n'y a pas eu de morts sur omaha Image

Mais les personnages sont totalement fictifs, et c'est dommage d'envoyer un commandant d'unité avec un groupe de combat pour sauver un para derrière les lignes ennemies vu les temps qui cour, les chef sont plutôt rares surtout aprés leur excurssion au bord de mer Image.

Bref, souvenez vous de la scéne du planeur "cracher" le pilote dit qu'il s'agit du général himmons commandant adjoint de la 101°, or le général himmons na jamais existé dans la 101°, mais le général adjoint Pratt est belle est bien mort dans le "crach" de son planeur dans la nuit du 5 au 6 juin.
Tout le long du film, il y a des "allusion de ce genre"[/img]
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Ramelle????

Message non lu par Lipton »

Deux remarques:
-tout d'abord, si tu souhaites parler du soldat ryan, il y a une rubrique spécialement prévue à cet effet.
-deuxièmement, les aspects que tu évoques ont déjà été cités dans la rubrique citée ci-dessus à de très nombreuses reprises.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Ramelle????

Message non lu par Cpt Winters »

Pourtant Ramelle ressemble drolement à Valognes a cause du pont que les paras de la 82 ont tenu.
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

Ramelle????

Message non lu par 29th Ranger »

Oui le pont de Ramelle était un objéctif de la 82ème
Invité

Ramelle????

Message non lu par Invité »

Quote : "Oui le pont de Ramelle était un objéctif de la 82ème..."

Ce type d'affirmation imbécile discrédite totalement le site..... (gros soupir!!!)
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Ramelle????

Message non lu par H Rogister »

Cpt Miller a écrit :Oui le pont de Ramelle était un objéctif de la 82ème
Avant de poster une grosse connerie, il faudrait lire ce qui a été écrit plus haut dans ce poste.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Ramelle????

Message non lu par Cpt Winters »

la 82 a enu le pont de valognes j'ai dit
Invité

Ramelle????

Message non lu par Invité »

Quote Cpt Winters a dit : "la 82 a enu le pont de valognes j'ai dit"

Peux tu me donner tes sources et tes dates stp car j'ai les After Action Reports" de la 82 AB et je ne vois rien de tel. Après la prise de Montebourg, toutes les forces de la 82ème se sont tournées vers l'ouest et St sauveur le Vicomte, et le sud vers Etienville et Pretot jusqu'aux abord de la Haye du puits... Je ne vois rien qui concerne Valognes...
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »