LA guerre d'Algérie

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Yousse »

Non je pense que c'est très bien d'avoir une relance de ce sujet. C'est pas parce qu'on ne parle plus ici depuis quelques mois que c'est définitif. Le but d'un forum est d'échanger, donc si je ne me trompe pas, là on échange.
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Cpt Winters »

j'ai un cousin qui a été en Algérie et il était dans le 2 eme rgt des Dragons.Il était chauffeur de jeep.
Able Company
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil., 23:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Able Company »

vous savez,moi je suis algérien!les français ont tuer ma famille là bas!je trouve sa vraiment dégueulasse d'avoir fais sa!!!mais bon!je pense que si les français devait rembourser tout les dégat qu'elle a fait en algérie,mais aussi des dètes ,je pense que l'algérie serai en ce moment dans le g8!alors quand j'entend que l'algérie a des richesse naturel et tout et tou sa me dégoute!parce que la moitié est aussi doné aux autres pays comme la france et j'en saute bien d'autre!surtout que la les ricain se sont fait une petite base militaire pénard!en faite c'est juste pour défoncer la russie en cas de blème et aussi pomper le pétrole algérien!et se qui me choc le plus c'est que le baril de pétrole a encore augmenté!!pourquoi?parce-que tout simlemnt ya des enfoiré qui font coulé des pétrolier et après ils se demandent pourquoi il n'y a presque plus de ptrole dans le monde!c'est du foutage de gueule!!eskuzé moi pour les insulte que j'ai pu citez!!

a+
Invité

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Invité »

ok... on dit quelques posts plus haut que l'on "échange des idées"... pour le moment vous n'avez deterré ce topic que pour y balancer des insultes, d'un coté comme de l'autre:

Ecouves61, able company: on se calme ou ça va pas aller

je vais etre clair: ce topic n'a rien a faire sur un forum WWII, donc le prochain qui me sort une abomination sur la guerre d'algérie, je le vire et vérouille le topic, et croyez moi j'en ai eu envie dès la première page... (au paranos de la censure: comme quoi les modos savent aussi tolerer des sujets tendancieux)

j'espère avoir été compris.

Dodgevince, modérateur
Able Company
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil., 23:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Able Company »

je me suis exusé a la fin de mon message tu n'a qu'a regarder et la prochaine foix me cite pas stp!!!lol je rigole!n'empeche avouer quand meme que c'est vrai dodgvince
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par oldchouff »

tout n'est pas si simple dans le cas de l'algerie française

l'accord de l'independance a ete donné, alors que le FLN etait battu, pourquoi???? justement pour ces champs de gaz et de petrole....

on a rien sans rien!

de plus la majorité des Algeriens ne se sentait pas concernés par l'independance, ils subissaient la guerre... et dans une guerre, il ya des morts.... et tous les morts algeriens ne sont pas du qu'aux français.... pour exemple les 100000 harkis massacrés (entre 75000 et 150000, selonles sources) entre 62 et 65.... je vois qu'on a donné toute la mesure au respect de la liberté de penser et d'expression : tu aimes la France?? tu creves!!

à mediter
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par stan_hudson »

Je demande aux modérateurs de fermer ce post qui provoquent trop de déchainements.

A Able Company les allemands ont commis des massacres en France durant la WW2 et il y a eu depuis la reconciliation franco allemande.
Les algériens ont eu l'indépendance, on voit le resultat et après ils se plaignent !
Si ils sont dans la situation economique où ils sont ce n'est pas la faute à la France mais de leurs gouvernements.
40 ans ont passé tout de même...
Ton comportement est identique aux nationalistes qui cherchent un parfait bouc émissaire. Si ce ne sont pas les juifs ce sont les français et après ?
Able Company
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil., 23:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par Able Company »

bon j'oublie tout !!tout le monde se lache sur moi !!vous m'engueuler c'est bon !!!et je pense ,c'est vrai aussi,que les allemands ont fait plus de mal a la france,mais par contre elle s'est défuler sur l'algérie!!ya eu des viols et tout et tout!et arète de vous énerver sur moi!de toutes façon vous avez pas de famille en algériie!personne pour vous raconter ce qu'on fait les français au algérien!d'ailleur,aller voir le film cartouche gauloise et après je parkerai avec vous.
je vous respect mais c'est pas pour autant qu'il faut en profiter!!

sur ce je vous prie ne plus parler a propos de moi et merci aux modo de verouiller ce topic
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par stan_hudson »

Able Company j'aurai du préciser qu'il y a des forums sur la guerre d'algérie et en voici un mais du côté français :

http://france54.aceboard.fr/index.php?login=281529
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

LA guerre d'Algérie

Message non lu par oldchouff »

mes parents sont des français d'algerie, donc j'ai leur vision des faits....

mon pere s'est battu pendant 32 mois là-bas... il m'a raconté des choses et pour le reste je fais des recherches temoignages etc... et c'est marrant... ceux que je rencontre qui regrette le plus l'algerie française sont des algeriens justement

bizarre non??
Répondre

Retourner vers « Débats »