a part le bazooka...

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

a part le bazooka...

Message non lu par Quentin »

Clostermann a écrit :
Aymer506th a écrit :A mon avis faut être fort en maths comme pour le billard, savoir analyser rapidement les angles etc.
C' est clair. Mais à mon avis, il devait y avoir une bonne part de chance parce qu' atteindre la cible à une telle distance...
je dirais meme une très bonne part de chance. C'est une arme qui demeure très aléatoire.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

a part le bazooka...

Message non lu par invasion »

bonjour,
l'entraînement et les systèmes de visée aident beaucoup!
A l'armée on a tiré des grenades à fusil au FAMAS. Les premières ratent la cible, ensuite ça tape à tous les coups, même pour les plus maladroits!
par contre il y a un recul de dingue...
@+
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

a part le bazooka...

Message non lu par H Rogister »

der blaue Komet a écrit :J'ai fait l'expérience avec l'"energat"qui est 1 grenade que tu tires au fusil.
J'ai aussi tiré avec l'"Energat". Il fallait poser la crosse du fusil à terre (bien callée) ou alors tenir le fusil à la hanche (ne pas l'appuyer car le recul était très important).
Au moment du tir il fallait appuyer sur la gachette d'une certaine manière car on pouvait y laisser un doigt.

Malgré c'est quelques petits problèmes c'était une munitions très intéressante pour tirer sur des chars. (ce que j'ai fait à plusieurs reprises)

Le bazooka était beaucoup plus maniable (plus léger sauf les munitions) mais il fallait être à deux pour le manier.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

a part le bazooka...

Message non lu par Big »

Quand on tire une grenade à fusil au Garand, il faut installer l'alidade de visée sur le fut du canon, il suffit d'estimer la distance pour afficher l'angle de visée sur l'alidade, penser à la dérive du vent et SURTOUT penser à utiliser une cartouche sans balle (feuillette comme au 49-56)
sans quoi, on devient la première victime de sa grenade !!
Et viser un point sensible: chenilles, train de roulement, baie de moteur, joint de tourelle etc.. Image
Invité

a part le bazooka...

Message non lu par Invité »

bricolage terrain

ImageImage
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

a part le bazooka...

Message non lu par Cpt Winters »

ça marche si on pillone le char avec des mortiers de 60
Invité

a part le bazooka...

Message non lu par Invité »

le 60 sur l'épaule c'est lourd Image
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

a part le bazooka...

Message non lu par Cpt Winters »

LOL non mais installé en batterie
Invité

a part le bazooka...

Message non lu par Invité »

Il y avvais 2 typ es de bazooka dans l'harmée US. Ils utilisaient les mêmes mu,nitions ? (désolé ma copinve sabote ce que j'écris en appuya nt sur le cklavier >< punaisev)
Invité

a part le bazooka...

Message non lu par Invité »

elle tape sur ton clavier...ben venge toi...tape ton clavier sur elle Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »