recherche photo

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jackie
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov., 00:00

recherche photo

Message non lu par jackie »

bonjour,

ma mère a obtenu il y a un an la photocopie d une photo exposee parmi beaucoup d autres à la Mairie de DEUIL LA BARRE concernant le débarquement
La surprise de cette photo est qu il s agit du char que conduisait mon père lors du débarquement - SHERMAN baptisé MOGHRANE sur lequel il y a N° 4375 et sous le non LST 1119 - mon père s'appelait Henri DIARD - quelqu un a t il des infos dessus SVP (il servait dans la 2ème DB et était le pilote du char)
Quelqu un peut il me dire comment et ou obtenir des infos
Merci d avance
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

recherche photo

Message non lu par Lipton »

2 choses:

-Peux-tu mettre cette photo à la vue de tous stp?
Car, avec cette seule description, je pense que peu de membres voient la photo dont tu parles.....

-Et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "nouveaux arrivants".

Merci de faire les 2 demarches citées ci-dessus.
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

recherche photo

Message non lu par pyker8 »

J'ai le livre régimentaire de la 2ième DB, je vais regarder dedans au cas où. Image
jackie
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov., 00:00

recherche photo

Message non lu par jackie »

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11689183

bonsoir
j espere que j ai bien envoye la photo

a bientot j espere
jackie
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov., 00:00

recherche photo

Message non lu par jackie »

bonsoir Pker 8
as tu pu consulter le livre regimentaire de la 2ème DB

a bientot
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

recherche photo

Message non lu par pyker8 »

jackie a écrit :bonsoir Pker 8
as tu pu consulter le livre regimentaire de la 2ème DB

a bientot
Bonjour Jackie,

Je viens juste de regarder.
Je n'ai malheureusement trouvé aucune photo du char que tu recherches.

Désolé l'ami :salut:
jackie
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov., 00:00

recherche photo

Message non lu par jackie »

bonsoir Piker 8

Je te remercie d avoir cherche - par contre existe t il un registre permettant de connaitre l historique militaire d un individu et ou puis je me renseigner

Merci
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

recherche photo

Message non lu par airborn »

jackie a écrit :bonjour,

ma mère a obtenu il y a un an la photocopie d une photo exposee parmi beaucoup d autres à la Mairie de DEUIL LA BARRE concernant le débarquement
La surprise de cette photo est qu il s agit du char que conduisait mon père lors du débarquement - SHERMAN baptisé MOGHRANE sur lequel il y a N° 4375 et sous le non LST 1119 - mon père s'appelait Henri DIARD - quelqu un a t il des infos dessus SVP (il servait dans la 2ème DB et était le pilote du char)
Quelqu un peut il me dire comment et ou obtenir des infos
Merci d avance
bonjour ,regardez il existe une miniature du char de votre pere voici les details:
Ref: 9022. ech: 1/50. Le char Sherman de Verem est toujours un M4 A3 a canon court de type 1943 de la 2eme DB , le nom de baptême de ce blindé est le " Moghrane ". Ce modèle est réalisé en zamac et matière plastique de couleur vert armée, le châssis vissé est en plastique tout comme les galets de support de chenilles et leurs axes ainsi que la mitrailleuse de caisse sur rotule. Les chenilles sont en zamac, elles sont brunies?1998 à 2001


vu sur http://genieminiature.com voilà....cdt.
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

recherche photo

Message non lu par airborn »

ceci est traduit d'un forum us alors ce n'est pas volontaire si les phrases ne sont pas tres Françaises dsl.

Ce M4 105mm "Moghrane" appartient à la 2ème Division Blindee Français libre du 12e Regiment de Chasseurs. La 2ème Division blindée libre a débarqué en Normandie début août 1944. C'est la même unité contenant un autre Shermans bien-photographié sortant LST comprenant "Tarentaise", "Provence", et "Ile De France", tout le M4A2's. Il y avait quatre escadrons dans la division, chacune baptisant leurs tank du nom des localités de différentes régions de la France.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

recherche photo

Message non lu par pyker8 »

jackie a écrit :bonsoir Piker 8

Je te remercie d avoir cherche - par contre existe t il un registre permettant de connaitre l historique militaire d un individu et ou puis je me renseigner

Merci
J'ai ce lien, à tout hasard, il faudrait leur demander:

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

Good Luck :thumright:
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »