Stan Hollis

Gold Beach est la première des trois zones d'invasion Britanniques. Elle est située à 24 kilomètres à l'Est d'Omaha Beach.
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Stan Hollis

Message non lu par Cpt Winters »

Stan Hollis,adjudant des Green Howards, bataillion territorial du Yorkshire ,détruisit personellement les bunkers allemands du Mont-Fleury,
avant d' attaquer un canon de campagne à Crepon.Il reçu la Croix de Victoria:la seule qui fut attribuée pour le jour J.La citation fait état de son "extrême vaillance".Après la guerre il ouvrit un pub.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Stan Hollis

Message non lu par Panzerfaust »

Il existe toujours? tu as l'adresse?
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Stan Hollis

Message non lu par Cpt Winters »

je ne sais pas mais si il venait a mourir sa femme aurait mi sa croix de victoria en vente car il voulait la vendre si il venait a mourir
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Stan Hollis

Message non lu par Cpt Winters »

Désolé il est mort en 1972
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Stan Hollis

Message non lu par Wuffner »

Et sa femme a bien vendue la victoria cross de son mari, comme ce dernier l'avait demandé

Wuffner Image
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Stan Hollis

Message non lu par Cpt Winters »

ell a été vendue a qui?
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Stan Hollis

Message non lu par Olivier »

Je ne sais pas à qui elle a été vendu, mais après guerre, et jusqu'en 1955, Hollis a travaillé dans une aciérie, puis dans un chantier naval. C'est ça qui a du lui donner soif...
Plaisanterie mise à part, Hollis est un sacré soldat et son témoignage est dans le livre de C. Ryan 'Le jour le pus long'.
Invité

Stan Hollis

Message non lu par Invité »

Je crois me souvenir que son frère avait été tué en Afrique du Nord en 1943. Hollis était un vétérand il avait la retraite de Dunkerque et avait vu des civils morts mitrillés par les Allemands dans une rue de Lille. Ils avaient juré qu'il tuerait des Allemands, se fut fait je crois qu'il en eut 102
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Stan Hollis

Message non lu par Olivier »

Je ne connais pas le nombre exact mais voilà une page intéressante où Stan raconte une de ces journées sur le front :
http://www.war-experience.org/history/k ... agetwo.asp
Répondre

Retourner vers « Gold Beach »