Bill Millin

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
ddaypiper44
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Bill Millin

Message non lu par ddaypiper44 »

Bill Millin est dans une maison de soins dans le Devonshire. La cornemuse exposée à Pegasus Musée est l'une des cornemuses qu'il avait à sa disposition. Il a remis l'autre (genuine) au war museum d'Edinburgh .
"Bill Millin, the piper ordered to play as 1 Commando Brigade fought their way to Sword Beach, has donated the instrument, his Commando beret, knife and kilt to the National War Museum of Scotland".
Les allemands ont arrêté de tirer environ 10 secondes en entendant la cornemuse, ce qui a permis une progression des assaillants.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Bill Millin

Message non lu par Erwin »

Je ne peux que vous conseiller de lire le livre"La cornemuse du D-Day" par Bill Millin, Editions Heimdal.
Il décrit aussi les semaines passées après D-Day et ça donne un autre point de vue sur la vie des soldats Anglais et Français.
En plus, le livre est moin cher (la moitié) en Français qu'en Anglais.
Lucky Piper
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept., 23:00

Bill Millin

Message non lu par Lucky Piper »

Bonjour ! J'ai eu la chance d'inviter Bill en 1997 et nous avons correspondu jusqu'en 2003 ou 2004. Il aurait eu une attaque en 2006 (il était encore à une commémoration) N'arrivant plus à le joindre par téléphone, il serait dans une maison de retraite à Dawlish où il avait sa maison, mais je n'ai plus de contacts et ne connait pas son état de santé. Je dispose de plusieurs exemplaires de son livre en français, mais plus de dédicacés, l'ayant aidé à l'époque à se faire payer par son éditeur douteux
(Heimdal pour ne pas le nommer) j'ai récemment repris une partie du stock soldé, si vous en souhaitez il coûte dix ?uros plus port Si vous avez des bonnes nouvelles de Piper Bill je serais ravi; A part celà Je collectionne TOUT sur TOUTES les cornemuses
Merci de me contacter luc.monod@wanadoo;fr
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Bill Millin

Message non lu par jean-claude »

Une autre photo avec les commandos près de Bénouville
Image
Et ici vous trouverez un petit bout d'interview de Millin
http://www.ww2inthehighlands.co.uk/dday/lovatspiper.htm
Image Image
Mais comme je l'ai déjà dit , Millin n'était pas le seul sonneur en Normandie , allez voir le lien ci dessous et écoutez Blue bonets are over the river
http://bagpipe.free.fr/origine.htm
JORDI
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct., 23:00

Bill Millin

Message non lu par JORDI »

Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre, merci surtout pour les photos. Et aussi pour les nouvelles de sa santé, même si elles ne sont pas très bonnes...

Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour venir sur le forum... désolé, car je manque beaucoup de choses...

Merci encore et bon dimanche à tous! Image
Tribute
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Bill Millin

Message non lu par Tribute »

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi du 6 juin 2004 avec Bill Millin autour d'un verre de scotch, à Ouistreham, sur la terrasse de la thalassothérapie, face à la mer. Il était malheureusement physiquement diminué et en fauteuil roulant, mais il avait tout son intellect et avons plaisanté longtemps. Il ne pouvait plus se servir de sa main droite. Nous avons remonté ensemble l'avenue du 6 juin pour nous rendre au musée "Le Grand Bunker" où nous avons retrouvé notre amie Brigitte Corbin qui gère ce musée (ancien PDT allemand) avec son mari. Il faisait très chaud ce jour-là et après avoir bu un jus de fruit frais, il a fait l'effort (avec sa main gauche or il est droitier) de dédicacer plusieurs exemplaires de son livre. Heureusement, le soir il allait mieux et il a dîné au restaurant "Le Bellevue". Il était détendu et heureux. Je ne l'ai pas revu depuis lors et nous sommes sans nouvelle de lui... Je garde un souvenir émouvant du 6 juin 1994 car il sonna pour nous de sa cornemuse dans la cour du musée précité...
D DAY PIPER
Messages : 19
Enregistré le : 11 déc., 00:00

Bill Millin

Message non lu par D DAY PIPER »

COMMUNICATION IMPORTANTE !!!!!!!!!

Hello,

je suis le Pipe-Major des D-Day Pipers regroupés au sein du Mary Queen of Scots Pipe-Band www.ddaypipers.fr .
Des démarches sont entreprises pour aller chercher Bill Millin afin qu'il assiste avec nous aux commémorations du 6 juin 2009 pour lesquelles nous sommes sollicités.
Bill a manifesté ce souhait et nous ferons tout pour le réaliser car ce sera sa dernière apparition.
Lorsqu'il s'agira de passer à la phase de réalisation, je solliciterai votre soutien matériel ou financier (frais de voyage, véhicule médicalisé, assistance humaine, hébergement...etc).
Je sais que les gens qui visitent ce site et ce forum sont aussi motivés que nous le sommes et aimeraient voir de son vivant cette légende et cet homme qui a inspiré tous les membres de notre pipe-band. Merci de vos encouragements et messages de soutien.
lazard
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin, 23:00

Bill Millin

Message non lu par lazard »

quel grand homage qui fut rendu jeudi soir à colleville montgomery à monsieur BILL MILLIN , un tres grand moment tout cela accompagné d'une magistrale troupe de pipers & drums alors chapeau bas messieurs[img]
Invité

Bill Millin

Message non lu par Invité »

Je partage ce sentiment lazard,c'etait franchement super !!
lazard
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin, 23:00

Bill Millin

Message non lu par lazard »

j aurais bien voulu diffuser une photo de MONSIEUR BILL MILLIN lors des cérémonies mais je ne sais comment faire sur ce site
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »