localisation monument et site

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

localisation monument et site

Message non lu par gonzo74 »

Hello
ayant déjà fait deux voyages sur les sites du débarquement je n'ai qu'une envie c'est d'y retrourner au plus vite! cela me permets en plus de trouver des nouveaux sites, stèles ou vestiges à chaque fois.

malgré de nombreuses recherches internet ou sur place (quelques fois limité par le temps ou la météo) je m'en retourne vers vous pour localiser précisément ces lieux ci dessous

1) Site V1 d'Hardinvast j'ai bien pris la route à droite indiqué sur la carte ign mais mis à part la grande ferme et un ou deux blochkaus bien caché je n'ai pas trouver les rampes

2) sur le livre/guide les plages de normandie du mémorial de caen il y a un monument des fusillés localisé près du mémorial, là aussi après avoir fait des recherches là-bas je ne rien trouvé

3) toujours à caen la Stèle 3e Division d'infanterie à Lebisey situé au carrefour de la D60/D401 là aussi une fois sur place pas trouvé de stèle

4) à Beny sur mer la Stèle aérodrome B4 localisé carrefour d404 sur place toujours pas de stèle surtout que le carrefour à été modifié est ce que la stèle à été déplacé ou supprimé?

5) à Caen une cloche de la liberté ferait séjour en alternance entre caen et les état-unis auriez des infos dessus.

dernière question existe-t-il un dvd du film du cinéma 360 d'arromanche "le prix de la liberté"

un grand merci d'avance pour toutes vos réponses, infos, photos, liens cartes qui puissent m'aider pour mon prochain voyage

merci A+ David
Invité

localisation monument et site

Message non lu par Invité »

Je sais où est la rampe d'Hardinvast, mais ça va pas être simple à expliquer. Je vais voir ce que je peux faire pour t'expliquer au mieux...

A suivre...
Invité

localisation monument et site

Message non lu par Invité »

Le mieux pour trouver la rampe (en fait il y en a 2), c'est d'aller sur géoportail et de:
- taper Hardinvast.
- cliquer sur cartes dans "ma sélection".
- cliquer sur cartes IGN.
Les rampes sont indiquées, il y en a une "légère" dans des champs et une "lourde" avec tous ses batiments éparpillés dans les jardins des maisons construites ici (la rampe de la "lourde" est dans une exploitation agricole).
Hardinvast était englobé dans une poche de résistance allemande de 2200 hommes qui étaient là pour défendre l'accés Sud de Cherbourg.
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

localisation monument et site

Message non lu par gonzo74 »

merci pour l'info donc la rampe est bien les deux murs avec du lisiers dedans à gauche du batiment principal de la ferme... vu les descriptions faite ci et là sur certains site ou forum je pensais qu'elle était beaucoup plus grande, merci beaucoup de ton aide.
A+ David

autres questions alors, quelles sont les sites de V1 en normandie encore visible et interessant à voir (mis à part brécourt ouvert seulement quelques jours (snif))

merci
Invité

localisation monument et site

Message non lu par Invité »

Celle de Delasse pas loin de Cherbourg vaut le coup d'oeil; des car de touristes passent la voir de temps en temps.

La voilà >>>>>>> Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

localisation monument et site

Message non lu par Goody »

Bonjour a tous, pour les rampes de V1 il y en a une assez connu en seine-maritime qui se trouve au dessus de la ville de st-saens dans la forêt d'Eawy, je m'y suis déja rendu et c'est un complexe assez costaud dans la forêt! Il y a même une fusée d'esposée sur sa rampe de lancement! voila, A+
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

localisation monument et site

Message non lu par gonzo74 »

ok encore merci pour vos réponses, personnes pour les autres localisations?
A+
Invité

localisation monument et site

Message non lu par Invité »

[quote="gonzo74"]
3) toujours à caen la Stèle 3e Division d'infanterie à Lebisey situé au carrefour de la D60/D401 là aussi une fois sur place pas trouvé de stèle
[/quote]

En fait se monument, qui est d'ailleurs assez discret, se situe à une vingtaine de mètres du carrefour, en direction de Caen... Il y a le bois de Lebisey juste à côté... ;)


Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un monument dédié aux fusillés à côté du Mémorial... J'irai voir ça...
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

localisation monument et site

Message non lu par gonzo74 »

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un monument dédié aux fusillés à côté du Mémorial... J'irai voir ça...
je ne savais pas moi non plus comme indiqué j'ai vu la photo sur le livre plage du débarquement du mémorial mais impossible de trouver sur place merci beaucoup pour les infos

A+ David
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

localisation monument et site

Message non lu par Goody »

Voici quelques photos du site lancement V1, rien que 116 en seine-maritime.
Image

Image

Image

Et la dernière photo du V1 orienté vers l'Angleterre, c'est une véritable carcasse modifiée pour l'expo retrouvé dans le complexe après guerre.
Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »