Le nid d'aigle

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Big

Le nid d'aigle

Message non lu par Big »

Il y avait bien un hôtel au berghof, le Hôtel Zum turken, fondé en 1683.
Le proprio de l?endroit, Karl Schuster fut prié de déguerpir avec tous ses voisins en 1933 quand toute la colline fut transformée en un gigantesque complexe au service du Führer ;
Image

Après la guerre, en 1949, la veuve de Schuster et sa fille Thérèse Partner, reviennent et malgré l?opposition des autorités commencent à rebâtir l?hôtel (adjacent de la maison d?Adolf, il avait un peu souffert)
Image

Devant leur détermination, elles obtiennent l?autorisation de rouvrir.
Aujourd?hui, on peut toujours y séjourner, c’est même un des meilleurs établissements de la région ;
Image

on peut même accéder au système de souterrains reliant les bâtiments
Image

Par contre, si on veut voir quelque chose d?intéressant, c’est vrai qu’il faut se dépêcher, car sous contrôle américain jusqu?en 1996, le site est retombé dans le giron du gouvernement de Bavière er les destructions ont repris de plus belle ; Le Platterhof, par exemple, Logement des visiteurs officiel du Reich, il était devenu après la guerre, le General Walker Hotel, (centre de vacances pour militaires américains) il a été rasé en 2000, et transformé en parking!!

Dans le but d?éradiquer le plus possible toute trace du passé récent de Berchtesgaden, Il y a également la construction de l?hôtel intercontinental sur les ruines des maisons de Goering et Bormann ; Pour ce faire la colline a été aplanie et le paysage s?en trouve complètement bouleversé.
Si ça continue, à ce rythme, il n?y aura bientôt plus grand-chose à voir.

Pour vous donner envie d?y aller avant qu’il ne soit trop tard :

http://www.thirdreichruins.com/obersalzberg.htm

C?est en anglais, mais ça vaut le détour.
Autre site, plus officiel:
http://www.obersalzberg.de/cms_d/conten ... index.html

une bonne adresse pour une pizza à Berchtesgaden:

Image

C'est dommage d'avoir enlevé l'enseigne d'origine Image
Image
pyker8

Le nid d'aigle

Message non lu par pyker8 »

Pour moi; rien que l'ascenseur pour atteindre le sommet du Nid d'aigle vaut le détour Image
Ancien membre

Le nid d'aigle

Message non lu par Ancien membre »

ça c clair! C'est vraiment un chef d'oeuvre de mégalomanie ce truc! Il faut penser qu'une telle construction avec les moyens de l'époque serait de nos jours impensable!
Big

Le nid d'aigle

Message non lu par Big »

Tout est possible, mais je ne voudrais pas avoir à payer la facture!!
GIR325

Le nid d'aigle

Message non lu par GIR325 »

Désolé de déterrer le post mais moi qui croyais que c'était la 2DB qui était arrivé les premiers,je viens de lire qu'il semblerait que ce soit la 3DI qui soit resté un court moment....
Qui croire?
d-day59390

Le nid d'aigle

Message non lu par d-day59390 »

le nid d'aigle a ete rase pour eviter que des nazies y viennent pour lieu de culte et ils y on reconstruit un hotel.
Ancien membre

Le nid d'aigle

d-day59390 ; merci de lire les posts précédents avant d'écrire...
d-day59390

Le nid d'aigle

Message non lu par d-day59390 »

excuse j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs page
GIR325

Le nid d'aigle

Message non lu par GIR325 »

[quote="GIR325"]Désolé de déterrer le post mais moi qui croyais que c'était la 2DB qui était arrivé les premiers,je viens de lire qu'il semblerait que ce soit la 3DI qui soit resté un court moment....
Qui croire?[/quote]
Une réponse?
Ancien membre

Le nid d'aigle

Cela fait 60 ans que les historiens se crêpent le chignon là dessus ;
De quoi parle t'on :
- De berchtesgaden?
- Du berghof?
- Kehlsteinhaus

2/506 a pris possession sans coup férir et sans voir quiconque du meilleur hotel de Berchtesgaden le 5 mai. il semblerait que la 3ID de Iron Mike O'Daniel soit entré au même moment par une autre route. Winters dit n'avoir vu alors ni Français ni les hommes du 7th regiment de la 3ID

Selon Steven Ambrose, et corroboré par Major Winters dans ses Mémoires c'est Alton More de E/506 qui est arrivé le premier au nid d'aigle détruit. La meilleure preuve est que Alton s'est emparé des famleux albums de photos d'Hitler qu'il a réussi à conserver jusqu'à sa mort en 1958, malgré les réclamations des autorités et les menaces de court martiale.. Ces albums seraient actuellement en vente et en pièces séparées aux USA...

A approfondir certainement...

Retourner vers « Forces allemandes »