Affrontement Melish et soldat SS

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
GrossDeutschland
Messages : 40
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par GrossDeutschland »

sALUT,

Parce qu'ils n'avaient pas d'aide au depart !!!! Et tu crois que c'est facil de creer une organisation contre Hitler alors qu'on peut être trahi à tout moment !

Tu es dans ceux qui refont l'Histoire, mais qui se planquerai quand il faut faire bouger l'Histoire !
GrossDeutschland
Messages : 40
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par GrossDeutschland »

Salut,





Alors retournons à nos moutons !
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Shifty »

Juste mon dernier message.

GrossDeutschland a écrit :sALUT,
Tu es dans ceux qui refont l'Histoire, mais qui se planquerai quand il faut faire bouger l'Histoire !
Je ne pense pas non plus que tu aurais fais quelque chose ! Curahee donne son avis. Vous tenez des propos différents et ce n'est pas pour ça que tu dois dire ça !
On ne connait la bravoure des autres que dans le moment opportun. Donc ne juge pas sans connaitre une personne.

Et ca fonctionne aussi pour les autres. Ne le prend pas uniquement pour toi Image
GrossDeutschland
Messages : 40
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par GrossDeutschland »

Salut,


Voila, il faut pas faire des SI avec l'Histoire !!! Car cela ne change rien, c'est pour cela qu'il faut se retourner vers le futur
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Shifty »

Bon je me retire parce que je parle pas avec des gens qui n'acceptent pas les avis raisonnés des autres.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Lipton »

Bon je me retire parce que je parle pas avec des gens qui n'acceptent pas les avis raisonnés des autres.
Ce qui est surtout super triste, c'est de voir comment en parlant d'une scène émouvante d'un film de guerre, on en arrive à de tels débats....c'est affligeant!!!
Pour en revenir au débat INITIAL, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose que Upham ait tué le soldat allemand, même si celui a tué le capitaine Miller qui lui avait sauvé la vie peu de temps auparavant.
D'autre part, je ne sais plus qui a parlé de la Convention de Genève dans ce post, mais il faut savoir que cette Convention a vu le jour en 1947 donc après la fin de la ww2.
Par pitié, arrêtez de vous emporter pour un sujet qui s'éloigne du sujet INITIAL...
D'avance merci de votre compréhension.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Invité »

Tu dis que la onvention de Genève a vu le jour en 1947 ?
Pourtant, dans 2 épisodes des Têtes Brulées ( Oui encore Boyington ... Image ) ils parlent de a conventition de Genève .....
Ils en parlent surtout au sujet des prisionners et de leur traitement.
Ils disent aussi que les Etats Unis ont signés la convention alors que je Japon non .... Image Bizzarre ....
Bye ...
GrossDeutschland
Messages : 40
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par GrossDeutschland »

Salut,

La convention de Gèneve s'est faite en 4 parties, je cite Wikipédia :

Convention de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne, actuellement en vigueur, fut signée le 12 août 1949. On l'appelle "Première Convention de Genève" pour la distinguer des trois autres. Historiquement, cette Convention est un développement de la brève et toute "première" Convention de Genève de 1864. Ce fut une initiative de Henry Dunant, un Suisse (Genevois). En 1863, il organisa avec un groupe de personnes une convention officieuse pour « étudier les moyens de pourvoir à l'insuffisance du service sanitaire dans les armées en campagne ». Cette Convention fut à l'origine de la création de la Croix-Rouge.

Un an plus tard, la Conférence diplomatique de 1864 adopta la Convention de Genève. Elle donnait l'ordre de respecter et de soigner les militaires blessés ou malades sans aucune discrimination. De ce fait, les ambulances et les hôpitaux sont protégés de tout acte hostile et seront bien reconnaissables à leur symbole de croix rouge sur fond blanc.

La première véritable application de ce traité sera lors de la Première Guerre mondiale. La Première Convention de 1949 prolonge et développe considérablement ce traité.
Invité

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Invité »

Bizzare , bizzare ... Image
Merci quand meme ...
Bye ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Lipton »

Bizzare , bizzare ...
Merci quand meme ...
Bye ...
Moi cela m'a paru bizarre car j'avais entendu comme toi que la Convention de Genève existait pendant la ww2 mais peut être que la version telle qu'elle existe aujourd'hui a elle été mise au point en 1947.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »