Affrontement Melish et soldat SS

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Invité

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Invité »

Ouaip, t'as raison. Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par overlord soldier »

Mes ami(e)s,

Au fil des semaines, nous devenons une communauté liée par notre passion sur la seconde guerre mondiale...Et comme dans toutes les familles, on s'engueule aussi ! Mais revenons au débat...Lors de la dernière bagarre de Mellish, le soldat SS lui parle avant de lui enfoncer une lame dans le coeur...Quelle est la traduction de ses propos ? Que lui dit-il ? Personne n'a envie de savoir ?

Cordialement...O.S
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Shifty »

Je vais essayer de trouver, mais il faudrait le minutage exact...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Lipton »

Je vais essayer de trouver, mais il faudrait le minutage exact...
Environ 20 minutes avant la fin du film...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Invité »

Je m'associe à votre curiosité de savoir ce que l'allemand dit avant de le tuer ....
Invité

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Invité »

Salu à tous,

Moi je pense que si ça tombe, c'est de "l'Allemand Inventé", un peu comme dans le film " Le Dictateur".
Bref un language qui ressemble au maximum à de l'allemand alors que cela ne veut rien dire de plus que nfvhnuizruibrzgnkfvyhg Image

Mes Amitiés

Dick Winters
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par *Julie* »

overlord soldier a écrit :Hello,

Ne parlant pas allemand...EST-CE QUE QUELQU'UN PARMI VOUS SAURAIT ME TRADUIRE CE QUE DIT LE SOLDAT SS QUAND IL PREND LE DESSUS SUR MELISH ET QU'IL FINIT PAR LE POIGNARDER ???

Je suppose qu'il doit lui dire..."Ce n'est pas grave, tu vas t'endormir doucement"...ou quelque chose du genre mais JE VEUX SAVOIR !!

Merci de me tirer de l'ignorance concernant ce passage des plus dramatiques. Ce n'est pas de la curiosité mal placée mais j'ai envie de savoir...

A + O.S
euh...jaimerais bein taider car je parle allemand mais la sur le coup je ne me souviens mais alors pas du tout ce quil dit..desolee..tu peux me dire ce que tu entends par exemple lol et je vais voir ce que je peux faire..lolxxx
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par cap »

En lisant votre conversation j'ai vu que vous vous demandiez se que disait l'allemand quand il enfonçait la lame dans le coeur de Melish, et il se trouve qu'avec plusieurs copains germanistes nous avons décidé de nous pencher sur la question. Tout d'abord les paroles prononcées par le SS sont bien de l'allemand, cependant la vitesse des paroles est beaucoup trop importante pour tout distingué mais nous avons réussi à comprendre des bribes de phrases:
En gros il lui dit "alors mon vieux tu a essayé de me bai... l'autre jour (sans doute faisait il référence à la prise de la MG42) et là c'est moi qui t'ai"
Ensuite, il y a tout un tas de jurons puis il reprends en disant "je te dit de fermé ta gueul..." et il repart sur des juron. Cette transcription est le fruit de mots tout à fait entendu mais aussi de déduction fait à plusieur grace à une concertation collective, ma traduction est donc incomplete mais fiable.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par overlord soldier »

Salut Cap,

Je te remercie ainsi que tes amis germanistes, de lever le mystère sur ce dialogue poignant, le SS fait-il allusion à l'assaut du Capt. Miller sur la position de la MG42 de la station radar ??

Peut-être que ce soldat SS faisait partie de la même unité que celle qui défendait cette station alors cela serait plus plausible !

Cordiales salutations...O.S
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par cap »

Salut O.S

Le soldat SS qui tue Melish est effectivement le soldat relaché par les hommes du capitaine Miller et qui a faillit être tué par Melish juste après la prise de la MG42 de la station radar!!
La phrase en allemand ne fait que confirmer discretement ce détail lourd de sens.
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »