Lieutenant Dan Brotheridge...

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
loweike
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par loweike »

Titidexmes a écrit :Ils ont crus à un bombardier écrasait je crois.
Mais, pourquoi ne sont-il pas aller voir ? :scratch:
Bye ... :salut:
bonsoir
cette nuit la il faisait un fort vent qui venait de la mer ce qui explique que les sentinelles n'ont rien entendu et de plus les planeurs etaient en contrebas par rapport au pont.
La sentinelle qui faisait les cent pas (Helmut Romer)qui fut ausi a peu près le seul rescapé allemand de la garnison du pont observa plusieurs fois ce qu'il pouvait apercevoir et conclut que c'était des débris d'avion.
Et comme les commandos étaient vraiment hors combat des suites de l'atterrissage et qu'ils attaquèrent un quart d'heure après l'attérissage l'effet de surprise fut complet.
loweike
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par loweike »

bonjour a tous
je suis de retour de normandie et nous avons enfin trouvé la tombe de ce premier Anglais tué dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 sur le pont de Bénouville.
Si cela interresse quelqu'un je peux envoyer la photo et plus de détails sur le forum.A bientôt.
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Titine »

C'est vrai qu'on l'a cherché cette tombe, bien contente de l'avoir trouvée, ce serait intéressant de voir la photo et de préciser son emplacement...
L'histoire de Brotheridge est tragique (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...), mais lui ne devait pas se trouver là et aurait pu échaper à la mort...
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par maxime »

le vrai nom est den brotherifge et non dan !!! il na pas eu de chance, le pauvre!!
combien y avait il de soldat qui on attaqué le pegasus bridge??

Edité par Guillaume ( modérateur passablement irrité) !!!
Invité

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Invité »

Maxmie: tu commences à nous fatiguer, la... on viens déja de te prevenir pour le flood et maintenant tu nous déterre un topic vieux de l'année dernière...

il y a deux ou trois règles à suivre sur notre forum:

-si tu n'as rien de bien concret à dire, ne rouvre jamais un vieux topic.

-Si tu veux ajouter quelque chose à un de tes messages, utilise la fonction "éditer", Guillaume et moi même venons de passer un certain temps à regrouper tes posts.

-Avant de balancer des infos archies connues en ligne, vérifie d'abord (au moyen de la fonction "rechercher") que le sujet n'a pas été abordé... je crois que depuis que notre forum est en ligne, le pont de Pegasus a du etre abordé un bon millier de fois...

merci de respecter ce règles à l'avenir

dodgevince, modérateur
*McFly*
Messages : 17
Enregistré le : 20 avr., 23:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par *McFly* »

alors voila....

Des planeurs Horsa, tirés par des avions Stirling et Halifax, transportent des parachutistes de la 6e division parachutiste, dont l?une des compagnies est commandée par le major Howard. La mission des paras britanniques doit permettre la prise des ponts intacts sur le canal de Caen et sur l?Orne, à Bénouville et à Ranville. En moins de dix minutes, le 6 juin, le pont ouvrant de Bénouville, connu aujourd?hui sous le nom de Pegasus Bridge, tombe aux mains des paras du major Howard, qui résistent aux contre-attaques allemandes et tiennent l?édifice jusqu?à l?arrivée des renforts. Le pont de Ranville est également enlevé et vigoureusement défendu par les paras britanniques qui repoussent huit attaques allemandes. Depuis le mois de novembre 1993, le pont Pegasus Bridge de Bénouville a été démonté et remplacé par un autre plus moderne. Un son et lumière y est organisé chaque année. Bénouville et Ranville sont les deux premières localités libérées. Le buste du général Gale, commandant de la 6e division parachutiste britannique, a été installé sur la place du 6 juin, à Ranville. A côté de l?église, se trouve le cimetière où sont enterrés plus de 2 000 paras et commandos britanniques, dont le lieutenant Dan Brotheridge, premier tué allié de la bataille de Normandie. Ce cimetière contient également 323 tombes allemandes et 5 françaises. En face, le vieux moulin porte une plaque en souvenir des combattants belges de la brigade du colonel Piron, tombés en août 1944.

La mort du lieutenant Dan Brotheridge est annoncer par un medecin a 0h22.
j'ai une image de sa tombe si vous le voulez.


http://img171.imageshack.us/my.php?image=106gb2.jpg

on peut lire viseblement H.D Brotheridge

a+
Invité

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Invité »

je ne sais plus quel était le but de ce topic Image

En tous cas, en ce qui concerne la mort de Brotheridge, voci ce que Patrick Elié,(6juin1944.com) sommité en la matière, en dit...

"Le planeur N°3 s'est posé près du pont de Bénouville à 00h18 et s'est brisé en deux à l'atterrissage. A son bord le Cpl Greenhalgh du 14 Platoon, B Company des Oxf and Bucks a été assommé et projeté dans l'étang se trouvant juste en bordure du planeur. Le Bren qu'il portait l'a maintenu sous l'eau et il s'y est noyé.
Tout ceci avant que le Lt. Brotheridge ne se fasse tuer en traversant le pont. (de plus il n'est pas mort sur le coup).

Brotheridge est enterré à Ranville


Le planeur N°3 transportait le 14 Platoon Company B du Lt Smith. C'est le planeur qui s'est cassé en deux près de l'étang.

No.1 - 25 Platoon/D Coy - Lt Brotheridge
No.2 - 24 Platoon/D Coy - Lt Wood
No.3 - 14 Platoon/B Coy - Lt Smith
No.4 - 22 Platoon/D Coy - Lt Hooper
No.5 - 23 Platoon/D Coy - Lt Sweeney
No.6 - 27 Platoon/B Coy - Lt Fox
*McFly*
Messages : 17
Enregistré le : 20 avr., 23:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par *McFly* »

Je pense ,en effet,aussi qu'il ne soit pas mort sur le coup,mais il a gestilculer pendant quelques instants sous la douleur!enfin peut-etre...!mais ce qui est pour moi tres decevant c'est d'avoir demonter le pegasus bridge et d'en avoir fait un autre!on aurait pu voir des traces de balles,du sang ou autre encore!c'est comme la tour eiffel c'est historique!

sinon pour mon ancien poste,mes sources etaient:
http://www.44-en-normandie.fr/le-debarquement/le-jour-j-heure-par-heure/sword-beach-1

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=52&sid=2203e6fcf4b8df4b18ad29a9e9d36de5
dans ce forum lisez bien le second poste.

cordialement,Zack!
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Ludoya »

*McFly* a écrit :mais ce qui est pour moi tres decevant c'est d'avoir demonter le pegasus bridge et d'en avoir fait un autre!on aurait pu voir des traces de balles,du sang ou autre encore!c'est comme la tour eiffel c'est historique!
Non, mais n'importe quoi... Image
L'ancien pont devait être changé, il était pourri. Ceci dit, tu peux toujours le voir, l'original.
Et le laisser pour les raisons que tu invoques...

Bref, tu te crois à Hollywood ?

La ville de New York aurait dû laisser les ruines du WTC, aussi. C'est historique. :roll:
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par GIR325 »

Pour info tu peux toujours visiter le pont(le vrai) qui se trouve dans l'enceinte du musée "Pegasus Bridge" juste a coté du nouveau pont.
Et oui il y'a des traces de balles mais pas de sang, désolé pour toi, et pas de pop corn à l'entrèe Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »