Pourquoi oublie-t-on Sword ?

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Olivier »

Je te taquine ! Je garde un très bon souvenir de mon séjour au Québec.

Ca veut dire quoi la fin de ta phrase ? " 1 personne sur 2000, "exemple"" ??
Tu pourrais mettre la ponctuation, please?
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

oui lieutenant (joke) !
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Olivier »

Dis-moi, ma guidoune, y'aurait-il pas des sites WWII au Canada ?
J'avoue que je suis complétement ignorant de la chose...

Merci.
A+
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

pour le momment , je n'ai pas trouvé beaucoup de site mais jai meme fait une recherche sur le musée de ottawa (musée de la guerre).Il na presque pas de photo ! C'est vraiment dommage parce que ce musée est vraiment beau !
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Olivier »

C'est dommage parce que les canadiens ont quand même fait du beau boulot pendant le débarquement.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de "reconnaissance" dans leur pays d'origine. A+
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

Bien , le jour du souvenir est très fêté ici quand même.
Mais l'ont parle plus du débarquement de Dieppe que le Jour J. Sa dépend des médias ! Dans les journaux le jour où les canadiens ont débarqué a Dieppe , plusieurs page sont sur le sujet. Cette année, le 6 juin 2007 , je n'ai pas vu un journaux qui parlait du Débarquement! Image Image Moi , sa me rend vraiment mécontant de voir sa . Un manque de respect!
Major Julien
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

C'est vrai que les veterans canadiens le disent bien, ils ont souffert et souffrent encore, non pas d'un manque de reconnaissance mais d'une indifference totale de la part de leurs concitoyens.
Peut étre parcequ'il n'y avait que des volontaires envoyés outre mer, et généralement, les volontaires, tout le monde s'en fout; (je parle en connaissance de cause, on t'as pas forcé a y aller, donc, t'as pas à la ramener)

'sti de tabarnak de crisse Image
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Olivier »

Oui, Pips, c'est une explication plausible.
N'y en aurait-il par d'autres comme l'éloignement du théatre d'opérations ? Une particularité culturelle canadienne qui ferait que les gens n'aiment pas se souvenir de la guerre ?
Major Julien ? Des idées ?
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

Je ne pense pas que l'eloignement soit une raison: les américains étaient aussi éloignés et bien qu'ils n'aient eu "que" 300 000 morts, on a l'impression qu'ils ont gagné la guerre tous seuls (je vais encore me faire des copains!! Image )

Non, l'explication culturelle me conviendrais mieux dans le sens où c'est justement ce rejet de la guerre (14-18 est encore frais) qui fera plier le gouvernement de Mackenzie King qui, bien que gardant la conscription, n'enverra outre-mer, que des volontaires (du moins jusque fin novembre 44)
Rejet qui sera particulièrement virulent principalement au Quebec, ce qui offrira un sujet de discorde supplementaire entre anglophones et francophone, les premiers accusant les seconds de "ne pas faire leur part"
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Olivier »

Oui, Pips, ce que tu dis est encore une fois plausible.
Peut-être que Major Julien nous en dira plus sur la culture canadienne quand il aura sorti ses doigt du caribou...
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »