Irish

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
guinness
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin, 23:00

Irish

Message non lu par guinness »

J'aimerais savoir si des Irlandais ont pris part au bataille avec l'armée Britanique ?

Il y avait t'il une compagnie irlandaise ou alors ils étaient mélangé avec les anglais?
Si oui auriez vous des photos,des badges tout se raportant a cette compagnie
Merci et A+
Invité

Irish

Message non lu par Invité »

Les États européens qui ne prirent pas part au conflit, conservant leur neutralité, furent : l'Espagne, l'Irlande, le Portugal, la Suède, la Suisse et la Turquie.

il y a eu tout de même quelques Irlandais volontaires dans les rangs Alliés, je n'ai pas encore trouvé le détail sur leurs effectifs.
guinness
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin, 23:00

Irish

Message non lu par guinness »

Ben a écrit :Tiens un p'tit lien
Merci pour vos réponses en esperant encore avoir plus d'info si jamais vous trouvez ;) tres interesant ce lien. D'ailleurs a ce que j'ai vu...

Ils auraient eu un groupe en Hollande et en France, ils auraient pris par à la bataille de l'Afrique du nord et aurait participer à pas mal de mission lors de l'invasion alliés

A+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Irish

Message non lu par Quentin »

Guy37 a écrit :Les États européens qui ne prirent pas part au conflit, conservant leur neutralité, furent : l'Espagne, l'Irlande, le Portugal, la Suède, la Suisse et la Turquie.

il y a eu tout de même quelques Irlandais volontaires dans les rangs Alliés, je n'ai pas encore trouvé le détail sur leurs effectifs.
Sauf qu'il y a une partie anglaise de l'Irlande et pour elle, pas de neutralité !
Invité

Irish

Message non lu par Invité »

Qui commandait leur unité ?
Britishairborne
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Irish

Message non lu par Britishairborne »

Hello

Je prend le train avec un peu de retard...

2nd battalion du Royal Ulster Rifles dans la 3è DI.
1st battalion du Royal Ulster Rifles dans la 6è Airborne division.
2nd armoured battalion Irish Guard dans la Guard Armoured division.
8th King's Royal Irish Hussars.
The North Irish Horse.
Le Royal Irish Fusiliers (régiement n'ayant pas engagé d'unités en corp constitué dans la campagne du Nord-Ouest de l'Europe. Des personnels issus de ce régiment sont présents au sein des Army Commandos et des dépots d'isolés ayant fourni des renforts au 21st Army Group.

Cap badge du Royal Ulster Rifles :
Image

Title :
Image

Bye
Alex
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Irish

Message non lu par jean-claude »

Et voici le cap badge de l'Irish Guard
Image
et celui des King's Royal Irish Hussars
Image
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »