Wallonie? france?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

- Comment les Belges en sont arrivés là ?
La faute au traité de Vienne ça ! A partir du moment ou les grandes puissancer ont décidé que deux peuples différents devraient vivre ensemble... ca ne peux que donner ce genre de situation politique.
- Pourquoi les flamands et les wallons se font une "guerre" débile ?
Cette guerre est l'une des plus compliquée qu'il existe au monde. Peu de belge la comprenne, et je suis pas peu fier de la comprendre... MAis le pourquoi, c'est historique, politique, social et culturel... On force deux peuples a vivrent ensemble, forcément, ils ne vont pas s'entendre. Pas la meme vision des choses, pas les memes but, ni priorité..
- Est ce une minorité qui pose problème ou est ce que c'est une grande majorité des citoyens Belges qui veulent la scission ?
Beaucoup de belmge vont s'insurger devant ce que je vais dire, mais peut m'importe, je suis pas la pour faire de la politesse.
Les wallons ne veulent pas la siscion, ils sont bien comme ca, les flamans payent leur secu, leur chomage,, tout est bien non?

Prenez maintenant le cas d'un élève en css. il a eu 9/10(Flandre) a la dictée. son camarade, lui a eu 3 sur dix (Wallonie). La maitresse (Etat fédéral) décide de repartir les points. les deux élèves auront alors chacun 6/10.. super pour le mauvais éléve.. par contre, pour le bon élève, pas le meme topo..

Maintenant, plus concrt. Vous payez à l'Etat admettons 70? en impot total (image:DD) car vous ggner plein d'argent (flamand). Un autre paye 30? parcequ'il en gagne moins(wallon). Nous avons donc 100? dans la caisse fédérale. qui va etre repartie eniveau du taux de chomage. 70% iront au wallon, et 30% au flamand.. en bref, le flamand paye 70 euro, et en recoit 30, et le wallon en paye 30 et en recoit 70... Que feriez avous a la place du flamand?

Je comprends les flamands, et si j'en faisait partie, je serais certainement POUR la siscion. Je ne cherhce pas ici a les accuser, au contraire, mais bein a trouver une solution pour nous!


(dernier sondage : 7% de wallons voeterai Rattachement Wallonie France ce lundi 10/12/07 alors qu'au elcetion, ce n'etait qu'a peine 3%)
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Wallonie? france?

Message non lu par garand m1 »

CA serait une belle revanche de Waterloo !! lol
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Wallonie? france?

Message non lu par Leopoldcourtois »

Heu, un peu hors contexte Garand M1 ^^
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Heu la fin d'un pays, siege des institution européenne, tappelle ca un "belle revenge"?

... tu ne dois pas vraiment situer le sujet a mon avis
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

Sgt George Norman Willsey a écrit :
- Comment les Belges en sont arrivés là ?
La faute au traité de Vienne ça ! A partir du moment ou les grandes puissancer ont décidé que deux peuples différents devraient vivre ensemble... ca ne peux que donner ce genre de situation politique.
Que dire des Bretons (que j'apprécie) qui n'ont pas, à l'origine, la même langue et culture que les Alsaciens (que j'apprécie aussi).
La France il y a un siècle était bien plus complexe qu'aujourd'hui avec differents patois.
Je me rappelle encore de ma grand mère qui parlait français avec un accent...
Donc, là je suis étonné par le comportement actuel des Belges.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par Mehdi »

Moi je trouve ça moche une région qui va perdre sa culture comme ça, ses origines, ses traditions...
Et surtout que la france déja galère avec tout les problemes qu'elle connait.

Mais moi je connais que trés peu le sujet donc je ne me prononce pas. Image
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Wallonie? france?

Message non lu par Siago »

Hudson je suis complètement d'accort avec toi, c'est quand même fou que la belgique trouve comme seul réponse a son problème, la sission! Enfin la france avec ses + de 9% de chomage ne divise pas en deux en en créant un pays qui va de lille a lyon en rejetant le bratagne et tout le sud ouest!

Vous etes la à vous demander si la france accepterrai les wallons, mais demandez-vous plutôt si ils n'y aurait pas un autre moyen a belgique pour se devellopé!

J'ai l'impression que cette solution est plus qu'extrême, et sa me fait pencer au pub du FN "3 million de chomeur, c'est 3 million d'immigré en trop", et je comprend pas comment une partie de la belgique puisse s'unir autour de cette réponse!

Enfin, tout les belges devraient s'unir autour des valeurs belges et ne pas espérait rever à la france! (Cf: vote fabuleux premier ministre)! stop la rigolade!

J'espere du fond du coeur de la belgique restera pour toujour la belgique que je connait, et sa me desolé vraiment ce qu'il vous arrive en ce moment!

Cordialement Siago! (dsl pour l'hortographe)
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Wallonie? france?

Message non lu par garand m1 »

C'était humoristique mais bon...
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Hudson je suis complètement d'accort avec toi, c'est quand même fou que la belgique trouve comme seul réponse a son problème, la sission! Enfin la france avec ses + de 9% de chomage ne divise pas en deux en en créant un pays qui va de lille a lyon en rejetant le bratagne et tout le sud ouest!

Vous etes la à vous demander si la france accepterrai les wallons, mais demandez-vous plutôt si ils n'y aurait pas un autre moyen a belgique pour se devellopé!

J'ai l'impression que cette solution est plus qu'extrême, et sa me fait pencer au pub du FN "3 million de chomeur, c'est 3 million d'immigré en trop", et je comprend pas comment une partie de la belgique puisse s'unir autour de cette réponse!

Enfin, tout les belges devraient s'unir autour des valeurs belges et ne pas espérait rever à la france! (Cf: vote fabuleux premier ministre)! stop la rigolade!

J'espere du fond du coeur de la belgique restera pour toujour la belgique que je connait, et sa me desolé vraiment ce qu'il vous arrive en ce moment!

Cordialement Siago! (dsl pour l'hortographe)
Merci de tes conseil mon grand, je le dirais à notre cher gouvernement!

Apparement, vous refuser de vouloir comprendre... que si j'en suis arrivé a vous en parler, c'est peut etre parcequ'il n'y a plus d'autre solutions !!

Vous me donner l'impression de ne rien lireà mes post, et de revnir toujours avec les memes phrases...
J'ai l'impression que cette solution est plus qu'extrême, et sa me fait pencer au pub du FN "3 million de chomeur, c'est 3 million d'immigré en trop", et je comprend pas comment une partie de la belgique puisse s'unir autour de cette réponse!
Reste bien calme dans ce genre de propos très déplaisant, en tout cas c'est le genre de truc qyui me rend vraiment mechant...
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

J'ai compris ton angoisse mais crois tu que les pays de l'Union Européenne ont interet à voir une scission de la Belgique ?
Je pense que non.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »