Les symboles nazis aux USA

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par Guile »

Moi je connais que cette version, jamais entendu parlé de complot !

Enfin, revenons à nos moutons !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par oldchouff »

moi je prefere un pays qui laisse s'exprimer les ordures, qu'un où tu n'as plus le droit de dire que tu n'aimes pas ceci ou surtout ceux-là!!! au moins on sait qui est qui!! et qui veut quoi!!

la fraternite obligatoire, n'est plus de la fratrnité (à bon entendeur...)

et puis vous râlez... mais combien d'entre vous fument des marlboro ou des philip Morris???


pour info... les USA d'avant guerre sont tres pro allemands (Ford par exemple)!!! il faudra Pearl harbor et les declarations de guerre de l'axe pour que le sentiment national inverse les sondage et que les americains veuillent aller botter le cul des "Krauts"

ce n'est pas pour rien que le haut etat major US et les autorites anglaises, n'ont pas prevenu de l'attaque ce fameux 7 decembre
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par Manuferey »

Vivant aux USA depuis des années, ma 1ere réaction en tant que Français a été d'être extrêmement choqué comme vous tous par la non-interdiction des sigles nazis. Ma 2e réaction a été de comprendre pourquoi.

Pour essayer d'apporter des éléments de réponse:

- la liberté d'expression est un principe absolu pour les Américains. Un peu dur à comprendre parfois en France car la république a été interrompue plusieurs fois depuis la Révolution (1ere Empire, Restauration, 2e Empire, Etat français) et nous en sommes à la Ve République !

- la démocratie dans les pays anglo-saxons (USA, Grande-Bretagne, Canada, Australie, ...) n'a jamais été menacée ou mise en doute comme cela a pu être le cas par une partie non négligeable de la population française dans son histoire: cf les journées de février 34, le pacte germano-soviétique, la révolte des généraux d'Alger, et surtout, surtout, le gouvernment de Vichy !

- dès qu'il y a des manifestations néo-nazis aux USA, il y a encore plus de monde dans les contre-manifestations.

Enfin, je voudrais vous rassurer sur un point: un Le P.. n'arrivera jamais comme un des 2 candidats principaux à des élections présidentielles américaines. A mon avis, un tel évènement est bien plus dangereux et représentatif d'un pays que quelques nazillons égarés dans les couloirs du temps, arborant ces espèces de croix aux bras cassés !

Emmanuel
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par oldchouff »

oui exact, Bravo

c'est bien de le rappeler.... comment ai je pu rater une pareille occasion de nous remettre le nez dans notre mer...e


rhahahaahaa je m'en veux.... et oui ce n'etait qu'il y a 6 ans!!

mais de gaulle l'a dit : " les francais sont des veaux" " et .... ils ont la memoire courte"

et le chouff a rajouté : "avant de parler, ils devraient toujours balayer devant leur porte,... car pour pouvoir aller cracher chez le voisin, ils ont du escalader leur palier!!!"
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par chocus »

D'accord sur tout ce que vous avez dis, mais quand on voit le contenu du programme de certains candidats à la présidentielle, ils se verraient accuser d'extreme droite en France !!
Sofiane
Messages : 25
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par Sofiane »

Bonjour a tous,

Moi a mon avis je préfère laisser les groupes néo nazi (ou autres) manifestés en publique (sous un certain control des services de police), que de les interdire et de les obliger a ce mettre en clandestinité, et la je pense qu?il seraient plus facile a contrôlé et plus connu, donc moi je préfère qu?ils manifeste au grand jour que dans l?ombre, de plus a mon avis le fait de les interdire ne les fera pas disparaître pour autant.

A +
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par oldchouff »

exact !! la clandestinite rapproche du terrorisme, car il n'ya plus qu'un pas....

et les autoriser permet de les identifier et de les surveiller (il faut bien que le RG servent à qquechose)

pour en revenir à la notion de delation.... je trouve honteux de comparer les criminels actuels (voleurs violeurs, gangs etc...) aux resistants et autres commandos de la ww2...

la France n'est pas/plus un pays vaincu et occupé... mais un pays proche du chaos social car on y protege plus les criminels que leurs victimes....
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par Flanker »

je ne suis que trés moyennement d'accord ,regarde les groupes d'extrèmes droite américains sont autorisés et violents ,je te rapelle qu'ils ont déjà commis des crimes ,et ce magrés leurs soi disant fichage ...
En tout état de cause ,les autoriser ne changerais peut etre rien sur le fond ,des actions violentes pouront quand même avoir lieue ...
Mais tu te vois ,toi qui te plaint de la sécurité ,te balader au milieu de SS et de Skinhead plein la rue ...Te sentiras tu davantage en sécurité ,laisse moi en douter .
J'ajouterai que j'habite en Alsace ,et qu'il y a de serieux problemes avec ces nuisibles ici .
Invité

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par Invité »

Je vais juste dire un point pour le Canada, ils est interdit de porté des objets , chandail ,ect, de propagance raciste ou plus préciment de propagance Nazi exemple. Vous voiez ce que je veux dire. La police regarde de plus en plus sa depuis le 11 septembre 2001.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Les symboles nazis aux USA

Message non lu par oldchouff »

moi j'habite à paris...
et ce ne sont pas des skin-head qui me mettent mal à l'aise TOUS LES JOURS! ou font que ma femme ne veut plus sortir seule...

ceci dit si il y en avait en plus... ce serait la guerre!
Répondre

Retourner vers « Débats »