Mauser 98K

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par A.Caparzo »

Célèbre fusil allemand de la seconde guerre!
A mon avis la solution sera trouvée de suite mais que signifie le K ??? Image
Invité

Mauser 98K

Message non lu par Invité »

Karabiner...
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par A.Caparzo »

Nan
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par Corréos »

Bonjour,

K98k, pour Karabiner 98 kurz soit carabine 98 courte

bonne journée et à plus
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par A.Caparzo »

Bonne réponse Corréos et Bravo Image

Petite histoire, le système du Mauser fut mis au point il y a plus de 100ans. Système toujours d'actualité d'ailleurs. Il est fiable, solide, résistant, maniable,...
Différents prototypes furent réalisés. La dernière modification de ce fusil eu lieu en 1939. Le canon perdit 3cm, le M98K était né. Et donc, le K veut bien dire "Court"
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par mpda08 »

Autre question plus dure dont personne à présent n'a sû me répondre.Moi même je ne connais pas la réponse.

Quelle est la différence entre un fusil et une carabine?
Pour illustrer mes propos je prend pour exemple le G98 (gewehr = fusil) et le 98k alors que tout les 2 ont le même mécanisme.Ou encore par exemple le fusil Garand et la carabine M1.
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par ardennes44 »

le garand est semi automatique est à un calibre de 7,92 alors que la m1 à un calibre de 9mm (de pistolet) est est automatique
Invité

Mauser 98K

Message non lu par Invité »

certain diront fusil canon lisse - carabine canon à rayures, d'autre dirons que les 2 sont synonymes,...

y'a-t-il une vrai explication? Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par mpda08 »

[quote=ardennes44]le garand est semi automatique est à un calibre de 7,92 alors que la m1 à un calibre de 9mm (de pistolet) est est automatique[/quote]

Semi-auto = appuyer une nouvelle fois sur la queue de détente pour tirer
Auto = laisser le doigt appuyé pour vider le chargeur

Je doute que la M1 soit en auto Image

De plus ces 2 armes ont le même calibre à savoir du 7,62 et non du 7,92 (mauser) mais n'ont pas la même munition: 30-06 pour la grand et 30M1 pour la M1.

Pour l'histoire du canon lisse oui c'est la 1ère réponse que l'on donne à chaque fois mais pourtant le garand...

Image Image Image
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par Corréos »

Bonjour,

La différence est dans la longeur.
Fusil = long
Carabine = court

"Différents prototypes furent réalisés. La dernière modification de ce fusil eu lieu en 1939. Le canon perdit 3cm, le M98K était né. Et donc, le K veut bien dire "Court"

Le M98K n'existe pas on parle de K98k Image
La K98k est adoptée par décision du 14 juin 1935 et non en 1939. (Elle fut d'ailleur produite bien avant c'est à dire en 1934)
Pour ce qui est du quiz, dodgevince avait la bonne réponse car le K correspond à Karabiner, alors que kurz qui correspond à courte est en lettre minuscule.

Donc je relance le quiz

Sur un K98k de 1935 à quoi correspond la lettre "G"
Répondre

Retourner vers « Quizz »