Mauser 98K

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par airborn »

gewehr!!!! :DFusil en Français.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par mpda08 »

Je pensais aussi à une question de longueur de fusil mais dans ce cas sur quelle base se fait la distinction ou à partir de combien de cm considére-t-on que la carabine devient fusil?

PS: le "G" c'est pas pour montrer la modification par l'usine Mauser d'Oberndorf des G98 modifié en 1924?
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par Cpt Winters »

non Gewehr ce n'est pas fusil en allemand c'est carabine désolé
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par mpda08 »

Gewehr = fusil => G98
Karabiner = carabine => K98

Ce qui paraît logique quand on lit ce qu'a écrit Corréos
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par Max »

Je dirais que le calibre et les munitions sont différentes Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par mpda08 »

Non.
Le G98 et K98 utilisent la même munitions.

Seule la longueur du canon les différencie!!!
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par airborn »

[quote=Cpt Winters]non Gewehr ce n'est pas fusil en allemand c'est carabine désolé[/quote]
Je penses que tu devrais choisir la langue Allemande au college celà pourrait t'aider:thumright:
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par airborn »

En langue Française la définiton du mot carabine est:" arme à feu type fusil mais plus légere que celui-ci et generalement à canon rayé".
Donc si on prend l'exemple de la M1 comparée au garand celà correspond à la définition.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par mpda08 »

C'est bien la le problême: "plus légère"
Rien n'est écrit noir sur blanc à partir de quels critères on différencie un fusil d'une carabine.

Image
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par airborn »

C'est juste la définition du dico que j'ai cité plus haut;et si on réfléchit un peu je pense que l'on peut penser à juste titre que si elle est plus légere elle est plus maniable donc il en découle plus petite;à l'origine la carabine est la réplique (pas forcement fidele à 100%)d une arme plus grande et plus"grosse".A titre d'exemple flagrant ,les collectionneurs de winchester (à levier de sous garde)peuvent confirmer car on trouve sur ces modeles le "fusil" et la "carabine" qui ne different que par le poids et la grandeur.
En résumé et sans critéres bien definis on peut dire que la carabine est une arme legere et maniable alors que le fusil est plus lourd et encombrant.
Répondre

Retourner vers « Quizz »