les 'funnie's'

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

les 'funnie's'

Message non lu par Riotgun88 »

J'me suis toujours dis en voyant les chenilles et les pales "qui aurait un jour inventé ça !" Image
Et ça marche ! (sans parler de l'échec lors du débarquement... Image )
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

les 'funnie's'

Message non lu par Max »

Ce n'est pas ça car celui dont je parle ne flotte pas mais il peut passé des cours d'eau profonds (seulement sa tourelle qui dépasse de la surface) car son moteur possède des tuyaux d'aération qui vont juste au-dessus de la tourelle.
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

les 'funnie's'

Message non lu par Riotgun88 »

D'accord Image Et donc des Sherman et des Churchill aurait été équipés de cette magniere Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

les 'funnie's'

Message non lu par Max »

Sherman et un Churchill ou un Valentine
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

les 'funnie's'

Message non lu par Guile »

Max, est-ce que c'est de ça que tu parles ?

Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

les 'funnie's'

Message non lu par Max »

Tout à fait ! Image

Voici ce qui est dit pour les tanks waterproof: "Enfin, signalons les systèmes d'isolation complète du moteur, alimenté par des tuyaux, lui permettant de franchir des étendues d'eaux peu profondes : le moteur toutefois chauffait terriblement."

"Nous étions 177" de Gwenn-aël Bolloré (dit Bollinger).
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

les 'funnie's'

Message non lu par Manuferey »

Max a écrit :Quelqu'un aurait des photos du Sherman et du Churchill pouvant aller sous l'eau ? ....
A l'inverse en quelque sorte, il y eut un prototype allemand de sous-marin avec des chenilles capable de rouler sur le fond de la mer ! ;)
Un des "funnies" allemands en quelque sorte: le SeeTeufel (Diable de Mer). Digne de James Bond ! 8)

Voir photo à http://uboat.net/types/steufel.htm

Emmanuel
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

les 'funnie's'

Message non lu par 29th Ranger »

Riotgun88 a écrit :Voila ce que je t'ai trouvé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sur la 4e photo, je remarque que les tankistes porte une sorte de gilet de sauvetage, quelqu'un pourrait me dire comment sa s'appelle, et aussi des photos pour vois a quo isa ressemble de plus près ? Merci.

A+
Invité

les 'funnie's'

Message non lu par Invité »

Si tu veux des photos du Crocodile, je dois en avoir fait quelques unes en Normandie.
Contacte-moi si tu le veux.
A+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »