VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par Cpl.Highway »

Bah tu click sur les mot en gras, ce sont des liens ^^
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par Filthy »

[quote=326 MED]Image[/quote]

Image

Brig Gen Floyd Parks (right), Chief of Staff for the 1st Allied Airborne Army, talks with
Maj Gen William Miley, CO 17th Airborne Division, before take-off for Operation Varsity
braddock13
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct., 23:00

VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par braddock13 »

Bonjour,
voici une phorto d'un manequin reconstitué au musée d'OMAHA beach
photo prise lors d'un voyage sur place en 2003

J'espère que cela poura servir
:salut:
Invité

VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par Invité »

Des paras de la 101 en tenue m42 camouflée j'en ai jamais vu ca semblait plus être une specificité des pathfinders de la 82eme, mais!!, en faisant des recherches sur les livres de michel de trez et en faisant attention Image sur le livre at the point of no return, page 29 première photo du haut on voit un para dans une barge de debarquement de pilotes de planeurs avec un casque para avec lanières de camouflage, c'est celui qui tiens la barge de sa main gauche, il me semble voir très nettement des traits de peinture sur sa tenue ainsi que sur sa musette m36...

Maintenant vu qu'ils ont des brassards anti gaz et aucun marquage sur le casque specifique 101eme...cela peut être un gars de la 82eme...le livre n'en dit pas plus.

Mais, sinon une preuve plus concrete de camouflage de la 101ème, c'est sur l'autre livre de michel de trez american warriors où l'on a la chance d'avoir une photo en couleur d'un casque de la 506 eme camouflé! Image , ca m'a super surpris car meme de trez disait que le camouflage etait une specificité 82 dans ses livres... Image page 64 on voit que le casque est clairement camouflé, on dirait que la musette egalement un peu, mais par contre aucune trace sur la tenue...a mon avis si tu veux faire du camouflé vaut mieux faire de la 82eme parceque tu risques d'être en dehors d'une veracité historique, cela dit tout homme etait libre de faire comme il veut mais comme guth à ete immdiatement copié avec ses poches cargos rajoutées par les gars de son peloton je pense que si un gars de la 101ème avait camouflé sa tenue, cela se serait egalement repandu comme une trainée de poudre non? Image .

Maintenant j'me doute que tu souhaitais reutiliser ton sublimissime casque de medic j'me trompe? Image
Invité

VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par Invité »

lt Dixon Je te rassure je vais pas le réutiliser mais le repeindre Image Image
Invité

VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par Invité »

Le repeindre???? Image mais heuuu c'est un original non?....., heuuuu, ben c'est le tien aussi Image Image

Au pire donc j'ai decouvert que les pathfinders de la 101ème camouflaient leurs casques par de la peinture noire exclusivement, il y a un exemple dans les livres de detrez Image ou alors tente juste de mettre deux traits de peinture de detection anti gaz. Image ca fait classe et a peu de chance de ruiner ton casque Image , visions dans les mêmes livres de notre bien aimé detrez Image

Par contre donc les tenues m42 n'avaient pas de camouflages. Image

Bon courage. Image

Image
Avatar du membre
currahee506
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil., 17:35

Re: VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par currahee506 »

g cette photo elle a etait prise apres le crash des gliders sur le lieux dit 'la ferme de la barquette" secteur 82eme
Avatar du membre
currahee506
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil., 17:35

Re: VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par currahee506 »

et je confirme que la tenue pathfinder etait exclusivement pour la 82 eme!!!! des tenues camo étaient portées par certains paras de la 101ème mais elles ont été très vite abandonnées car prises pour cible par les soldats us du fait que les falchimjägers portaient eux aussi la tenue camouflée.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: VESTE PANTALON DE SAUT PARA US WW2

Message non lu par Gennaker »

"et je confirme que la tenue pathfinder etait exclusivement pour la 82 eme!!!! des tenues camo étaient portées par certains paras de la 101ème mais elles ont été très vite abandonnées car prises pour cible par les soldats us du fait que les falchimjägers portaient eux aussi la tenue camouflée.

currahee506

Oulah!! :ghee:

Il y avait des pathfinders dans les DEUX divisions Airborne. Que veux tu dire par "la tenue pathfinder"?

Quand aux tenues camo à la 101st, il s'agit de camouflage appliqué à la peinture noir et/ou verte au 377th PFAB exclusivement, et probablement qu'à sa compagnie HQ.

Quand aux méprises entre tenue allemande et US, elles ne concerneraient que le 41st IR de la and Armored, doté de tenues camo en Normandie, mais dont on ignore vraiment si elles ont été retirées à cause des méprises avec les tenues SS (et non pas FJ), ou simplement parce qu'à court de stocks.

Attention à ce que tu "confirmes"....
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »