Quizz uniforme

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Piat »

donc vu l'absence de connaissances de certains sur le sujet , je lance ce quizz donc il vous faudra identifier suivant les cas: la nation , l'arme , l'unité , la fonction et quelques fois le théatre d'opération , bah oui sinon on aura vite fait le tour



1er
Image
2éme
Image
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Ecouves »

Le 1er c'est un allemand , je pense qu'il évolue dans les blindés car il à la médaille d'assaut en Panzer;c'est un chef de char!???
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Piat »

négatif , une partie de l'uniforme est allemand
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Ecouves »

J'ai l'impression que c'est un russe...
Invité

Quizz uniforme

Message non lu par Invité »

Handschar??
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Piat »

raté , Gennaker
Ecouves sois plus précis .
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Wuffner »

Salut,

Pour le premier, il a les pattes de col des Cosaques engagés dans l'armée allemande.

La seconde photo montre des soldats allemands, soit des SS de la 4ème grenadier division SS "Polizei" ou des unités de l'Ordnung Polizei (Orpo) engagées sur le front de l'Est.

A+
Wuffner Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Piat »

Bien Wuffner bien pour la 2éme , c'est des Orpo mais il y en a eu à .....Marseilles aussi ( un reportage d'époque existe sur leurs présence marseillaise ) .
pour le 1er bon pour la nationalité mais incomplet , les insignes de col n'indiquent pas forcément la nationalité cosaque (sauf si la photo avait été en couleur) .
Creusez encore , on peut identifier son unité , il y a plein de détails qui le permettent .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par UHU »

Le 5e cosaques du Don ou le 2e cosaques sibérien.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Piat »

nan , vous avez tout sur l'uniforme de ce cosaque pour vous aidez à etre trés précis , et je suis gentif , je ne vous demande ni son nom , ni les noms de ses médailles .
Répondre

Retourner vers « Quizz »