Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par rborne »

Salut, j'y pense toute l'année, mais encore plus a ses périodes de fin d'année ,(pour les fêtes de Noël et du jour de l'an). Il faut penser a ceux qui vivent dehors dans le froid, qui n'ont rien a manger, sans même savoir ou ils vont dormir, de plus que le froid s'est installé sur notre pays depuis une dizaine de jours. Je trouve cela honteux pour un pays comme le nôtre, que, au 21ème siècles, il y ai encore autant de misère dans notre pays. NOËL, n'est ce pas une fête d'amour et de partage? Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année a tous....
Invité

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par Invité »

tout a fait d accord avec toi , mais se "probleme " ( excusé moi du therme) n est pas nouveau , et le gouvernement n a pas l air de vouloir s en soucier car se n est qu une minoritée

en tout cas il serait grand temps de faire quelque chose rapidement!!!!
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par rborne »

A l'heure actuelle, il y a 1/5 de la population qui vit sous le seuil de pauvreté, soit environ 12 millions de personnes, c'est énorme comme même.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par stan_hudson »

Que veux tu ? L'homme est un loup pour l'homme...
Au sujet du gouvernement les français ont fait un choix qu'ils assument...

Au sujet des SDF il agaçant de constater que les médias en parle au moment des grands froids alors que c'est en permanence qu'ils sont dans la m...
Que dire de l'ouverture des restos du coeurs vers l'automne (chaque hiver) alors que le secours catholique et le secours populaire distribuent de quoi manger à chaque famille pauvre chaque semaine durant 11 mois sur 12.
Que dire de ces même associations (Secours Populaire) qui envoient pour une journée chaque Eté à la plage des enfants qui ne pourraient pas partir en vacances.
Les médias nous informent fort mal.
Rborne je partage ta pensée.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par Lipton »

Au sujet du gouvernement les français ont fait un choix qu'ils assument...

Parce que tu penses qu'un gouvernement en place autre que celui existant actuellement aurait permis à tous les SDF de trouver un logement et un travail?
Réveille toi Stan, TOUS les gouvernements accordent une importance quasi-similaire à la pauvreté à la misère, importance que je jugerai proche du néant.
Pour rappel Stan, plusieurs gouvernements se sont succédés et les SDF sont toujours là...

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par Invité »

[quote=code]>Au sujet du gouvernement les français ont fait un choix qu'ils assument...[/quote]

A mais moi j'assume : Sarko' au 1er et Sarko au 2nd tour ! Maintenant, on ne parle pas de politique ici. Donc évite les sous-entendus.

Après, ne venez pas parler des associations (Cf Les Enfants De Donkichoc), car EUX ne montrent que leur bout de leur nez l'hiver ! Pourquoi ils font pas leur camping en plein été hein ?! Ils sont tous en vacances, tous ces soit disant citoyens... C'est tellement plus simple de faire pleurer les gens au moment de Noël.

Depuis la nuit des temps il y a des gens exclus de la société. Depuis la nuit des temps il y a des guerres, des viols, etc. Mais tout le monde s'en fou c'est comme sa. Mais seulement, on en parle que quand sa va mal. Donc forcément, en plein hiver, on parle des SDF.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par rborne »

Que ce soit ce gouvernement ou un autre, ils ne se bougent pas beaucoup le cul. Dans ce pays, tu es riche, tu vis correctement et on te taxe, soit tu es pauvre, tu vis dans la misère et on te montre du doigt. Avant d'aller aux 4 coins du monde, voire ce qu'il s'y passe, occupons nous déja de notre pays.
Invité

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par Invité »

[quote=code]>Dans ce pays, tu es riche, tu vis correctement et on te taxe, soit tu es pauvre, tu vis dans la misère et on te montre du doigt. [/quote]

C'est comme sa dans tout les pays !
Invité

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par Invité »

Quel courage, quelle générosité à l'approche de la semaine de Noël, que ces belles âmes charitables qui veulent "partager" les souffrances des laissés pour compte !
Partager quoi, d'ailleurs ? Une nuit dans la rue, sous la tente ? Mauvaise approche.... Pour vraiment prouver sa solidarité avec les SDF, il ne faut pas aller dormir avec eux dans la rue, mais en inviter un ou une chez soi, au chaud...
Excusez moi pour un premier message:flower:
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Une pensée pour les SDF, démunis, pauvres etc........

Message non lu par rborne »

D'accord, mais moi j'habite en France, je vis en France, je travaille en france,etc.........., alors ce qui se passe dans les autres pays, je vais te dire franchement, j'en ai rien a foutre.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »