Mauser 98K

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par Corréos »

Non c'est pas ca.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par mpda08 »

Petite paranthèse pour revenir vite fait sur l'histoire carabine/fusil.

Pour vous,carabine = + petit et plus manoeuvrable OR dans les initiale de BAR le R veut bien dire "Rifle" et donc carabine.Je ne pense donc pas que le BAR soit mieux manoeuvrable que le Garand...
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par airborn »

[quote=mpda08]Petite paranthèse pour revenir vite fait sur l'histoire carabine/fusil.

Pour vous,carabine = + petit et plus manoeuvrable OR dans les initiale de BAR le R veut bien dire "Rifle" et donc carabine.Je ne pense donc pas que le BAR soit mieux manoeuvrable que le Garand...[/quote]
En Anglais Rifle veut dire fusil ou carabine,ce mot est utilisé dans les deux sens!!!
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par mpda08 »

J'ai regradé dans un dico.Après je ne sais pas ce que valait ce dico mais c'était un Robert.
Rifle = carabine
Gun = fusil

Lightmachine gun par exemple est assimilé à nos FM donc Fusil Mitrailleur...

Après la retranscription anglais=>français...?!
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par airborn »

[quote=mpda08]J'ai regradé dans un dico.Après je ne sais pas ce que valait ce dico mais c'était un Robert.
Rifle = carabine
Gun = fusil

Lightmachine gun par exemple est assimilé à nos FM donc Fusil Mitrailleur...

Après la retranscription anglais=>français...?![/quote]
Gun designe une arme à feu en Anglais (gun crim=crime par arme à feu;handgun=arme de poing).
Rifle=fusil ou carbine
carbine=carabine
Et on va stopper là les cours d'Anglais car c'est le quizz de Correos.Image
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Mauser 98K

Message non lu par Corréos »

toujours pas de réponse ?
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par alcapone »

et bien je pense que cela a voir avec le gramme de la balle utilisée specialement modifiée pour le fusil ?
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par alcapone »

Heee non en fait S/42 K correspond a l'année de fabrication de l'arme comme les allemand avait violé le traité de versailles ils ne voulaient pas que l'on decouvre que ce nouveau modele de mauser etait tout recent donc le K correspond a l'année 1934 et le G a l'année 1935
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Mauser 98K

Message non lu par Manuairborne »

Autre hypothèse pour le duo fusil/carabine :

Au début du 20ème siècle (et même avant), le fusil est une arme longue et lourde destinée à l'infanterie. La cavalerie a besoin d'une arme plus maniable, donc plus courte et plus légère, dénommée carabine. Image

Une même arme de base, suivant sa déclinaison peut donc prendre les deux appellations... On l'a expliqué avec le tandem Gewehr 98 / Karabiner 98 mais c'est aussi valable chez les Britanniques où le Lee Enfield "standard" de 1903 est supplanté un peu plus tard par la version "Short" (le S de SMLE) destinée aussi bien aux fantassins qu'aux cavaliers, le Lee Enfield plus ancien devenant par la même occasion le "Long" Lee Enfield... Ouf ! Vous avez suivi dans le fond? Image Image Image
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Mauser 98K

Message non lu par alcapone »

Oui bien sur j'ai tout a fait suivi mais cette hypothese mais elle a deja été analysée par un autre post sur la page precedente
sinon effectivement le G aurait pu correspondre a Gewehr et le K a Karabiner ce qui est egalement valabre pour le Lee Enfield

tout a fait raison!
Répondre

Retourner vers « Quizz »