soldats australiens

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

soldats australiens

Message non lu par damien »

bonsoir,
Y a t'il eu des soldats australiens qui ont débarqué sur le sol normand ?
Invité

soldats australiens

Message non lu par Invité »

Si tu lis "6 armées en Normandie " de J Keegan,il y a même eu des chars Australiens ce jour là Image
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

soldats australiens

Message non lu par damien »

je savai que l'armée australienne avait combattu lors de la ww1 mais pas en normandie, merci bien !
Invité

soldats australiens

Message non lu par Invité »

merci bien
C'est ce qui est avancé dans le livre...pour ma part je suis perplexe sur sa véracité.
Invité

soldats australiens

Message non lu par Invité »

Au cimetière britannique de Bayeux il y a 17 tombes de soldats australiens,
3 à Hottot-les-Bagues, Hermanville et à Douvres,
6 à Saint-Désir,
5 à Banneville,
1 à Saint-Manvieu, Tilly-sur-Seulles, Bazenville et Ranville

Soit 41 tombes australiennes en Normandie. Même peu nombreux, ils ont servi sur ce front. Certains de ces soldats étaient dans la RAF...
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

soldats australiens

Message non lu par damien »

merci Fantomas

Etant élèvé en Australie Richard"Windy"Gale avait t'il la nationnalié australienne Image
Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

soldats australiens

Message non lu par jean-claude »

Tous les resortissant du Canada , de l'Australie et de la Nouvelle Zélande sont des sujets britaniques , Australien , Canadien et Néo-Zélandais sont des citoyenneté , c'est l'une des particularité du Commonwealth
C'est un système fort compliqué , mais sur les 54 états membres du Commonwealth15 ont pour chef d'état le monarque britanique , actuellement la reine Elisabeth II , les autres sont des états souverains .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »