libération de Dieppe

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

libération de Dieppe

Message non lu par Cpt Winters »

Salut à tous le 19 aout de cette année j'ai été rendre homage au canadiens mort pour tenter de nous libérer.Pendant cette journée mais en 1942 j ai un de mes cousins qui est mort ce jour a cause d' une batterie de D.C.A. et j'ai acheté une revue de Millitaria et il y avait une photo d'un groupe de reconstitution.
bloody froogy
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov., 00:00

libération de Dieppe

Message non lu par bloody froogy »

oui il s'agit de France 44
nous avions fait un reportage photo le samedi matin là où les commandos avaient débarqués à varengeville près de dieppe
pour détruire une batterie allemande
sinon nous avions coorganisé le camp de reconstitution sur l'esplanade
les photos sur notre site
http://france1944.ifrance.com
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

libération de Dieppe

Message non lu par Goody »

Savez vous pourquoi on a envoyé les canadiens ce 19 Aout 42?, parcequ'ils fouttaient le bordel dans les villes anglaises ou ils passaient & qu'ils s'en prenaient souvent aux soldats de sa majestée, ca avait beaucoup déplu aux gouvernement anglais & à la cour!! Donc il fallait se débarrasser au plus vite des canadiens qui servit de répétition pour le jour-J. Ces propos viennent de Daniel Costelle lors d'une entrevue avec le général Lord Lovat dans les années 60.Je penses que ces sources sont sur!!
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

libération de Dieppe

Message non lu par sylvain »

On a envoyé des soldats attaquer un port non seulement pour une répétition mais aussi parce qu'ils foutaient le bordel dans une ville... alors là j'en revient pas... Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

libération de Dieppe

Message non lu par jean-claude »

Disons qu'on les a envoyés parce qu'ils avaient un esprit très combatif !
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

libération de Dieppe

Message non lu par Goody »

Voila, c'est tout à fait ca!!
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

libération de Dieppe

Message non lu par Cpt Winters »

attaquer Dieppe etait une mission suicide car il y avait de nombreux blockhaus (Pill Box dans falaise du port et canon en haut des falaises) et des batteries d'artillerie dans tout le Petit Caux (Mesni-val...)
Invité

libération de Dieppe

Message non lu par Invité »

Code : Tout sélectionner

Savez vous pourquoi on a envoyé les canadiens ce 19 Aout 42?, parcequ'ils fouttaient le bordel dans les villes anglaises ou ils passaient & qu'ils s'en prenaient souvent aux soldats de sa majestée, ca avait beaucoup déplu aux gouvernement anglais & à la cour!! Donc il fallait se débarrasser au plus vite des canadiens qui servit de répétition pour le jour-J. Ces propos viennent de Daniel Costelle lors d'une entrevue avec le général Lord Lovat dans les années 60.Je penses que ces sources sont sur!!
Il ne faut pas oublier qu'il y avait 1000 Britanniques aussi.
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

libération de Dieppe

Message non lu par Cpt Winters »

et aussi quelque Rangers je crois
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

libération de Dieppe

Message non lu par Goody »

Salut même s'il y a eu quelques anglais, des rangers ca m'étonnes fortement, c'était juste une anecdote véridique (ce que j'ai dit plus haut),point!!
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »