Les inventions du 3ème reich

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous,
je voudrais faire appel à vos connaissances sur l'Histoire et sur ses interprétations... je m'explique :
je souhaiterais avoir des infos sur pourquoi attribue-t-on au 3ème reich des sommes incroyables de découvertes scientifiques, d'où vient ce mythe ? Pour exemple : les inventions nazis dans le film hellboy, l'attribution dans certains documents (fantaisistes à mon goût) de développement d'armes futuriste tels que les « OVNI » ou encore les récent photomontage d'AT-AT du 3ème reich
Y'a-t-il une analogie avec tout ce qu'on peut voir sur les représentations de la « surpuissance » américaine pendant la guerre froide (les comics (captain america, les 4 fantastiques,...), les rambo, disneyland (eh oui!!), les james bond,...) et la mise en avant du « l'américain est bon, le russe est mauvais » ?
J'espère m'être fait comprendre
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par BF 109 »

Eh bien voit tu... je ne puis te suivre. C'est mêlant.

Je connais quand même beaucoup d'invention du 3e Reich, ou innovation, mais a part sa je te suis pas tout a fait.

Merci d'être plus claire
Invité

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Invité »

le premier hélico ! MADE IN DEUSTCH

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... zi_extreme
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par jean-claude »

Tu as raison , c'est un mythe !
Le alliés et les anglais en particulier ont été tout aussi prolifique en inventions , en développement , et en création d'armes plus ou moins farfelues , mais sans jamais avoir la même mégalomanie que Hitler !
Quand au Mr Q de James Bond , il a réellement existé , il travaillait pour le développement d'armes et de matériel pour le SOE , on lui doit plusieurs armes silencieuses , le stylo arme à feu , de nombreux systèmes de mise a feu pour les explosifs , la grenade antichar collante et bien d'autres choses .
Invité

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Invité »

Pour la bombe atomique, la découverte est US. Hitler ne croyait pas dans ces armes!
Par contre la fusée est Nazie.
Le premier avion à réaction est Nazi.

Mais l'amélioration des systèmes de guidages, des balises, des radars est Alliés...

Donc, c'est pure invention la sommité de découverte faite par les nazis! Des OVNIS... N'importe quoi!
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Cpt Winters »

le premier avion a reaction ce serait pas le Me 262 ?
Invité

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Invité »

Oui, c'est le premier avion à réaction opérationnel.
Par contre, il me semble que les nazis faisaient des recherches sur l'arme atomique...
antho
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par antho »

oui ils en faisaient mais les américains ont ete les 1er a reussir(heureusement)
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Panzerfaust »

ça aurait été mieux qu'aucun des deux ne réussissent
antho
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par antho »

c'est sur mais en meme temps il y aurait eu combien de mort coté japonais et américain au Japon meme si c'est affreux pour ces 20000 personnes.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »