Mitrailleuses d'ailes

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

Dans le même genre, de quel armement était doté le spitfire? Avait t'il les même soucis?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par UHU »

bien sur le pb d'alignement de bandes est internationnal que ce soit du 20 ou du 7.5.
Et puis le huilage du rail des maillons et des munitions elles meme celà fait partie de la preparation avnt la mission.
Il ya aussi la casse pure et simple d'un organe vital de la MG.
tracteur abaisseur,verrou de culasse et meme selunoïde de mise de feu electrique cramé etc.....
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

hum ten de souci, sa ne devait pas etre cool de ne pas pouvoir tirer ou encore être à sec!

Sinon question a part pourquoi la raf a gagné la bataille d'angleterre alors qu'ils possédaient moin d'avion, moin de pilote.... et aussi quel avantage avait le spitfire et le huricane contre les bf109 ou autre fw190! (même question pour les he111)

Désolé de me détourné du sujet
Invité

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Invité »

le radar.....les britaniques fenait de découvrir le radar, sans que les allemands n'en ai aucunes idée! Du coup les chasseurs de la RAF étaient toujours au bon endroit au bon moment pour acceuillir les bombardiers de la luftwaffe.
Invité

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Invité »

pas de fw 190 durant la bataille d'angleterre que des Me 109E.

Un des avantages a ce battre sur son sol est aussi de pouvoir récupérer les pilotes abattu, chose que l'ennemi ne peut pas faire.

On pourra noter aussi que l'autonomie de vol du Me 109E était ridiculement courte et même en partant du Pas de Calais, la chasse allemande ne pouvait pas se permettre plus d'une demi-heure de combat aérien.

En fait la RAf as été au bord de la rupture fin septembre 1940 mais a cette periode, les allemands ont changé de stratégie en privilégiant le bombardement des villes plutot que des terrains d'aviation.

Notons que la RAF au printemps 1941 as voulu faire sa contre-attaque pour botter les fesses de la Luftwaffe (histoire de ne pas rester sans rien faire alors que les allemands ne s'interessait plus trop a l'angleterre) et même avec des effectif très réduit, la Luftwaffe as mis une branlé a la RAF.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par UHU »

Les nazis ont cherché à s'attirer les "faveurs" des "freres de sang" que sont les anglais et je pense que tout n'a pas été mis en oeuvre pour écraser les GB.
En plus on se bat toujours mieux quand on est dos au mur;
mais bon;il faut savoir que notre armée de l'air a descendu plus d'avions nazis en mai juin 40 que les GB durant la bataille d'angleterre.
Mais bon là aussi on n'en parle pas trop.
On peu aussi dire que les nazis se sont jamais donné les moyens de se doter d'une flotte de bombardiers stratégiques comme la RAF ou l'USAF'et ceci est à mon sens une erreur majeure engendrant leur défaite.
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

Ouai mais bon moi je respecte fortement les pilote de la raf, car même ayant le radar, mpais la luftwaffe était supérieur en nombre.... j'ai lus je ne sais plus ou que un pilote français c'est attaqué seul a 20 bombardier allemands! Quelqu'un connait cette histoire?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Guile »

il faut savoir que notre armée de l'air a descendu plus d'avions nazis en mai juin 40 que les GB durant la bataille d'angleterre.
Mais bon là aussi on n'en parle pas trop.
Entièrement daccord avec toi, on oublient trop souvent les aviateurs Français !
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par BF 109 »

Quel aviateurs Français??? LOL

Il faut dire que les Francais n'ont mis presque tout leur budget sur la Ligne Maginot je croit. Peut être tres solide, MAIS elle était fixe(LOL) --on a rienque a passer a coter par le bois se sont dit les Allemands!!!

Pour l'histoire des 20 Bombardiers connait pas.

Il y a peut-être cette erreur, mais la pire je crois c'est d'avoir attaquer l'U.R.S.S.

Le Bf109_E n'était pas supérieur au Spitfire_Mk je sais pas lequel a l'époque?

Merci et salut
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Guile »

[quote="BF 109"]Quel aviateurs Français??? LOL[/quote]

Et tu trouve ça drôle ???
:no
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »