Mitrailleuses d'ailes

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Invité »

[quote="BF 109"]Quel aviateurs Français??? LOL

[/quote]

dis donc, t'en a pas marre de lancer des piques sur les français, la?
tu commences à me gonfler sévèrement, donc je te préviens:

il n'y a pas eu QUE le canada qui ait combattu pendant la seconde guerre mondiale, meme les soldats français de 40 ont eu des succès. Je te rappelle que l'armée française a perdu 92 000 hommes pendant cette bataille, j'entends que tu les respectes (pour ta gouverne, mon père à combattu et a été fait prisonnier par les allemands, en juin 40)

J'aime beaucoup l'humour, et je comprends que c'en est... mais trop c'est trop, ais-je dit que les cannucks étaient des gros nazes pour dieppe? non, et ça ne me viendrait jamais à l'idée... je te demande d'en faire autant!

je ne reviendrai pas la dessus...
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Max »

D'ailleur les français n'ont pas mis tout le budget dans la Ligne Maginot car je te rappel que les français ont fait une grosse commande en avion moderne et aux américains, et que la Ligne Maginot a été construit longtemps avant la guerre. La France devait avoir une aviation aussi puissante que les allemand en 1941 et les premiers avions sont arrivés en Mai-Juin 1940.
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

les d 520 étaient les seul avions à pouvoir rivalisé avec le bf109? Mais l'armé de l'air français en avaient beaucoup, ou très peux? car apparement elle a était submergé
Invité

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Invité »

Le chiffre de 1000 avions allemands abattus par l'aviation française a même été avancé par certains historiens. Ce sont autant d'avions que n'ont pas eu à combattre les anglais pendant la bataille d'angleterre. Mais c'est vrai que ces combats aériens sont méconnus et il faut bien rendre hommage à ces pilotes français qui se sont défendus aprement sur des machines aux performances souvent inférieures aux avions allemands. N'oublions pas l'aide des pilotes polonais qui se sont battus vaillamment à nos côtés sur Caudron 714.
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

[quote="Chuck Yeager"]N'oublions pas l'aide des pilotes polonais qui se sont battus vaillemment à nos côtés sur Caudron 714.[/quote]

Les Polonais on également aider la france? Je le savait pour la raf mais pas les français, il avaient une escadrille propre à eux même comme dans la raf?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Guile »

[quote="Chuck Yeager"]Le chiffre de 1000 avions allemands abattus par l'aviation française a même été avancé par certains historiens. C'est autant d'avions que n'ont pas eu à combattre les anglais pendant la bataille d'angleterre.[/quote]

Lors de la bataille de France il y a eu 1003 victoires et 2311 victoires lors de la bataille d'Angleterre !

Source : Les ailes de 1940 de Patrick de Gmeline
Invité

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Invité »

Oui Frikz il y eut quelques centaines de pilotes polonais aux côtés des français et une unité fut même composée uniquement de polonais. Si tu veux en apprendre un peu plus je te conseille ce lien :

http://seucaj.ifrance.com/aviateurs.htm
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

Très instructif, merci Chuck Yeager! Sincérement nous pouvons remercier les pilotes Polonais autant que les Français et les Anglais.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par Max »

[quote="frikz"]les d 520 étaient les seul avions à pouvoir rivalisé avec le bf109? Mais l'armé de l'air français en avaient beaucoup, ou très peux? car apparement elle a était submergé[/quote]
Il y a eu 200 D 520 opérationel sur toute la bataille.
La France possèdait 632 chasseurs le 10 Mai alors que les allemands en avait 1300...
Il y avait principalement des MS-406 mais aussi des Bloch MB 152 et des Curtiss H 75A américains.

Parmi les 1000 avions abattu il y a 220 qui reviennent aux Néerlandais et le reste (800) doit être partagé entre anglais et français.
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Mitrailleuses d'ailes

Message non lu par frikz »

Merci Max! Désolé de poser téllement de question mais les bataille aérienne m'interesse plus que celle au sol. Même si celle au sol sont "passionante" si je peux m'exprimé ainsi.
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »