Question sur la Easy

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
mdfenril
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Question sur la Easy

Message non lu par mdfenril »

Bonjour à tous,

Voila, je suis nouveau sur ce forum, et j'avoue que je viens pour me documenter sur la WWII.

Comme je l'indiquais dans mon post de présentation, je viens d'acquérir des figurines 15mm de paras Us, que je voudrais peindre au couleur de la Easy.

Mais mon problème est le suivant, je recherche toutes info sur la Easy à Bastogne.

C'est à dire, leur effectif en arrivant à bastogne, leurs équipements d'infanterie et leurs véhicules (blindés et transport), leur uniformes était-il différent du jour D-Day?, Badge, etc...

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je dis déjà merci d'avance.
Invité

Question sur la Easy

Message non lu par Invité »

As tu essayé notre exxxcceeeeellllennte fonction "rechercher"???? tu y trouveras tous les posts de nos membres concernant Easy Co... et Dieu sait s'il y en a...
mdfenril
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Question sur la Easy

Message non lu par mdfenril »

Je viens de faire la recherche, et le seul lien que j'ai trouvé ayant rapport avec bastogne n'est plus valable. Image

je vais faire d'autres tentatives, merci quand même.
Invité

Question sur la Easy

Message non lu par Invité »

Quelques réponses à brûle pourpoint...

Uniformes : il s'agit bien sûr du M43... les uniformes Normandie appelés M42 ont été brûlés pour la plupart au retour de Normandie en Angleterre, 6 semaines de combats de haies dans un uniforme imprégné de gas repelent... les M42 étaient bons à jeter. L'US Army avait entre temps décidé d'"uniformiser les uniformes". Donc M43 OD 7 pour tout le monde, les paras conservant le privilège de leurs cargo pockets... et pour certains, de leurs chères corcorans au lieu des M43 buckle boots...
Tu peux conserver les marquages de casques, sans filet, sans mentonnière car après 72 jours de combat en Hollande, le casque est réduit à sa plus simple expression, cabossé et noirci car les GI's y faisaient parfois chauffer de l'eau... et le cabossait pour qu'il tienne droit lorsqu'il l'utilisait pour se raser par exemple...

véhicules : de manière générale, peu de véhicules dans une division Airborne (sauf RHQ), encore moins au niveau d'une compagnie. Easy arrive à Bastogne depuis Mourmelon en camion et continue sa campagne à pieds. Certaines compagnies du 1st battalion se joindront au 10th Armored à Foy et Noville et bénéficieront ainsi de transports fin décembre 44 avant de s'enterrer dans la défense du périmètre de Bastogne.

Armement : Après 72 jours de combat en Hollande, Easy et toutes les compagnies des 82 et 101 Airborne arrivent à Mourmelon (ou Sissone pour la 82) sans munitions et avec un armement totalement délabré. c'est dans cet état (quasiment) qu'il quitte Mourmelon pour Bastogne le 18 décembre. Certains n'ont plus de fusil, mortiers sans bases, 30 cal en révisions, bazookas sans rockets etc... C'est sur le terrain et en prenant les armes et munitions d'unités en déroute que la 101 AB monte au combat...

Quant au badge, le déplacement sure Bastogne était censé être un "secret move", donc écussons d'épaules enlevés... certains ont pu trouver le temps de les recoudre dans leur foxholes plus tard?? La 101èe sera accueilli à Bastogne par des leaflets largués par des bombardiers leur promettant l'enfer à Bastogne... "Secret move! my ass!"

Effectifs : Able Co/506 est monté à Bastogne avec 129 hommes et une vingtaine d'officiers... je pense que les chiffres d'Easy sont comparables... Tous les remplaçants n'étaient pas encore arrivés...
mdfenril
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Question sur la Easy

Message non lu par mdfenril »

je te remercie pour ces explications, je vais pouvoir plus facilement orienté mes recherches maintenant Image
Invité

Question sur la Easy

Message non lu par Invité »

Selon Ambrose, Easy quitte la Hollande avec 98 hommes ET officiers en tout et pour tout... A Mourmelon, quelques blessés (Guarnere, Compton... les ont rejoins à Mourmelon...) d'autres (Webster) n'en ont pas eu le temps...
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Question sur la Easy

Message non lu par Jo Juno Beach »

Possède-tu la télé-série Frère d'Armes, ou encore le bouquin de Ambrose?

Pour en savoir d'avantage sur la Easy.CO/506th, ce sont deux bon outils!!!

Bonne continuation et bienvenu sur le forum!
mdfenril
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Question sur la Easy

Message non lu par mdfenril »

[quote="Jo Juno Beach"]Possède-tu la télé-série Frère d'Armes, ou encore le bouquin de Ambrose?

Pour en savoir d'avantage sur la Easy.CO/506th, ce sont deux bon outils!!!

Bonne continuation et bienvenu sur le forum![/quote]

oui je possède le coffret de la série, c'est d'ailleurs à cause d'elle que je veux représenter la Easy en fig 15mm :D

Par compte je ne possède pas le livre. Pourriez-vous me donner les références: editeur, etc... merci beaucoup
Invité

Question sur la Easy

Message non lu par Invité »

Stephen E. Ambrose, Band of Brothers chez Touchstone.. en GB...
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Question sur la Easy

Message non lu par Jo Juno Beach »

Tu devrais le trouver dans la plupart des grandes librairies, sinon sur internet.

Bonne lecture!
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »