ou se trouve cette photo???

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Adrien tu peut enlever le point d'interrogation! Image A toi la main. Image
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

éh éh il me sembalit bien! Image
bon allez facile
Image
Alors je veux le nom de la localité, le nom de la plage et du secteur, et le nom du soldat allié Image
Adrien.
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Bernières sur mer, Juno beach sector White, soldat canadien
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

bien joué gennaker! Image Et plus précisemment, secteur nan white et il s'agit du sergent Rosaire Gagnon, du Régiment de la Chaudière.
Adrien.
Ah oui, à toi la main... Image
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Le fameux Rosaire Gagnon!! merci Adrien...
here we go...
Image
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

je viens de parcourir toute la côte normande sur google map...et j'ai pas trouvé...Image
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

T'es passé dessus... à moins que tu ne réduises la Normandie à 3 départements... Image

Allez, un ptit clue... chuis ben bon...
Image
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

ou se trouve cette photo???

Message non lu par A.Caparzo »

Argh, j'ai trouvé, merci google

c'est le poste radar installé sur la falaise de Bruneval, enfin, j'espère ne pas me tromper
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Hourrah!!! je voulais effectivement vous faire disserter sur le raid méconnu de Bruneval, à côté du havre, où sbsiste quelques vestiges, à savoir les fondations du beau manoir montré plus haut, et l'encuvement du radar Wurzburg démantelé par ce raid du 27 février 1942.

Ce sont les hommes de la C Company de la British 1st Airborne Div, emené par le fameux (Market garden) Major John Frost qui ont réalisé le coup de main. la vue aérienne que je vous proposais est la DZ de la "Jock" Company. (Jock car majoritairement composé d'ecossais)

Les 120 hommes ont décollé de Thruxton à bord de... bombardiers Whitley.

Le saut et le coup de main se sont parfaitement déroulés malgré la présence d'importantes forces alemandes dans les fermes environnants le radar. La curiosité de ce raid réside aussi dans le fait qu'il ne s'agissait pas seulement d'une opération de destruction ; il fallait détruire le radar certes, mais non sans en avoir préalablement prélevé ses équipements secrets, tout en faisant croire à leur destruction...
C'est ce qui fut fait, et les paras purent embarquer depuis la plage de Bruneval sur des bâtiments de la Royal Navy, emmenant leur précieux équipement et trois prisonniers.
Les pertes s'élevaient à 3 tués et 7 blessés.

Carpazzo! you're in!
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

ou se trouve cette photo???

Message non lu par A.Caparzo »

Merci pour la petite histoire, c'est toujours intéressant de découvrir. Je ne connaissais pas ce raid, je crois que le nom de code était "Biting". (d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur le net)

Ah, oui, le major Frost, je connais très bien, enfin, après avoir vu quelques fois le film "Un pont trop loin". Image

Bon, je vais tâcher de vous trouver une belle photo! Image
Répondre

Retourner vers « Quizz »