Berardi David

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Berardi David

Message non lu par Sgt Potier »

Si les Français commence à connaitre mieux la Belgique que nous il ne nous reste plus qu'a ... devenir Français !!! Image
emplacement exacte "ferme de Noirfontaine" Lierneux
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Berardi David

Message non lu par oldchouff »

et Rochelinval!!!
Invité

Berardi David

Message non lu par Invité »

Ah Oldchouff! Je reconnais bien là le Goya qui dort en toi... Rochelinval, le fort Alamo du 551!!
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Berardi David

Message non lu par Sgt Potier »

hy,
Quelqu'un peut m'expliquer pour " Rochinval alamo du 551"
Je viens te terminer 3 livres sur la bataille des ardennes et ... rien
Invité

Berardi David

Message non lu par Invité »

"The alamo", une expression référence à Fort alkamo, l'endroit où on livre son dernier combat....

On 07 January, the 551st would attack to eliminate the last ennemi pocket of resistance on the west bank of the Salm River. The battalion is confronted its final critical objective : Rochelinval on the Salm River. Since the 03rd of January, the Goya have suffered heavy losses and the battalion is half understrenght for the assault. The men started out early in the morning and and got to their jump-off point. At dawn, the company A, divided in two platoons, launched the initial attack to the left. The two platoons are mowed down and decimated by a heavy machinegun and mortars fires. Arrived in the outskirts of the village, only 6 EM and one officers were left standing from the 42EM and 4 officers who had started the attack. In same time, Lieutenant Colonel Wood JOERG was mortally wounded by a tree-burst while he led the attack. Suffering an enormous number of casualties, the battalion finally overwhelmed the Germans defenders and captured the village, shutting off the last bridge of egress to the Germans in a 10-miles sector of the Salm River. The Germans accounted a company commander who has commited suicide, 50 KIA and about 300 hundreds POW.

Après 5 jours de combat dans les forêts des Ardennes, des 790 hommes et officiers qui débutèrent la campagne, ne restaient que 96 hommes et 14 officiers sur 42. Le taux de pertes du 551st, 84%, est le plus élevé de toutes les unités Aéroportées, après celui de son jumeau, le 509 PIB...
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Berardi David

Message non lu par Sgt Potier »

Merci, je n'ose pas imaginer autant de perte dans mon unité ... je crois qu'il n'y a rien à dire et tout faire pour que cela ne tombe pas dans l'oubli
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »