Quel est votre homme préferé ??

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Ranger »

C'est comme qui dirait , un poste avancé !!

La tenaille ,quoi !!
Lt Ronald Speirs
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Lt Ronald Speirs »

sans aucun doute le lieutenant speirs ! ! ! !
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par mpda08 »

Image ...et c'est reparti comme si ne rien y était. Image

Image Jeune et têtu (2 fois aujourd'hui Image )
Luz
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Luz »

mpda08 a raison mais il faut bien admettre que la 101eme a été la plus devoué parceque pour aller de normandie,survivre,hollande,survivre a la defensive terrible des allemands,survivre a bastogne plus entrer en allemagne prendre le nid d'aigle moi je dis chapeau.

Il est vrai que d'autre on accomplis des faits d'armes execptionnelles mais la EASY et la 101eme il faut avoué qu'ils ont fait beaucoup.

Et puis pourquoi parler que de la 101eme? et puis dans ce cas on peut dire pourquoi pas???

Derniere chose c'est aussi un peu le theme du forum et du site si je ne m'abuse
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par rborne »

Le thème du forum, c'est le débarquement de Normandie et la bataille de Normandie.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par mpda08 »

Oui c'est le thème du forum même si 90% tourne autour des paras.
Je n'ai rien dis contre ça j'ai juste dit que l'on ne peut pas juger de vrais personnes sans les avoir connu,que ça soit para,infanterie,US,ALL,FFI,...
C'est juste le fond de ma pensé,on peut être ok avec moi comme on ne peut pas l'être!

Et pour ce qui est de la 101st puisque tu en parles,attends quelques années qu'il sorte un film sur la 3rd DI US et tu véras que tu auras les mêmes propos tout autour de toi jusqu'à dire que les paras à coté c'était de la mer**.
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Luz
Quote :" l est vrai que d'autre on accomplis des faits d'armes execptionnelles mais la EASY et la 101eme il faut avoué qu'ils ont fait beaucoup"

Peux tu par exemple me dire combien de sauts de combat a effectué Easy?
A quelle date ils sont entrés en guerre? L'état de ses pertes au combat...

Parce qu'à titre d'informations, je peux te parler d'autres compagnies parachutistes qui ont vu le feu un an et demi AVANT easy/506, qui ont effectué deux et trois saut de combat DE PLUS qu'E/506 et qui se battaient déjà avec les allemands quand les hommes d'easy apprenaient à peine à sauter à Toccoa... je peux même te parler de bataillons paras entiers totalement décimés au point d'être totalement dissouts!

Donc de grâce, un peu de mesure dans les déclarations d'Amour pour E/506
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

La 101 à fait quoi ? Normandie, Hollande, Belgique, et Allemagne...
Pour exemple, la 1st Inf. Div. à fait l'Afrique, Sicile, Normandie, Belgique, Allemagne, et Tchequoslovaquie... et elle n'est pas seule...

Pvt Adrian C. Riley
Luz
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Luz »

gennaker tu parles de la 82eme?

C'est vrai qu'il n'y a pas que la easy mais il faut tout de meme admettre que pendant que la 101eme aprennait a sauter et que d'autres combattait les allemands. Ce sont pas eux qui se sont tapé bastogne mais la 101eme et une partie de la 82 eme.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par mpda08 »

Image Image Image

Je ne veux pas critiquer mais là ça sent le bobiste à 100% Image

Maladie incurrable malheureusement. Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »