Leurs ecrire!!!

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Luz
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Leurs ecrire!!!

Message non lu par Luz »

Mais Lipton n'est pas mort en 2005?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Leurs ecrire!!!

Message non lu par Lipton »

Alors déjà, non Clifford C. Lipton est décédé le 16 décembre 2001.
Et ce n'est pas parce qu'un vétéran est mort qu'on ne peut plus communiquer avec sa famille...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Luz
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Leurs ecrire!!!

Message non lu par Luz »

Ce n'est pas faux mais bon... moi pour l'instant ce qui m'interesse c'est de communiquer avec le sujet meme.(Quoi qu'il doit etre trés interessant de correspondre avec la famille)

Et puis pourquoi dire avoire un adresse en sachant pertinalement que tu ne la donnera pas? Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Leurs ecrire!!!

Message non lu par Jo Juno Beach »

Il y a des tats de vétérants autre que ceux de la Easy.CO/506th qui ont accomplis des faits d'armes tout aussi exceptionnels, qui ont fait leur devoir.

Pourquoi ne pas leurs écrire à eux aussi? Je suis certains que ca leurs feraient chaud au coeur non?

Personnellement, je crois que les gars de la Easy en ont fait assez... qu'ils se reposent à l'âge où ils sont rendus...
Invité

Leurs ecrire!!!

Message non lu par Invité »

et si on arretait d'emm... ces gars?

n'oubliez pas qu'entre leur retour en 1946 et la sortie de cette série, ils n'étaient que "des gars comme les autres", BoB les a "starisé"... imaginez vous recevoir tous les jours des tonnes de courrier, vous déifiant et vous demandant toujours la meme chose? ce doit etre marrant les deux premiers jours, très gonflant ensuite...

De plus, comme le dit si justement Jo Juno Beach, il n'y a pas eu QUE la Easy Co qui s'est battue en Europe... si tu tiens tant que ça à faire une bafouille, taches déja de rencontrer un vétéran lors des commemos: il y en a toujours un certain nombre (qui diminue hélas plus vite que pendant la WWII)
sinon il existe des assos de vétérans sur le net, mais peu d'entre elles donnent des adresses (logique...)

Mais laissez vivre ces vieux aigles hurlants: ils ont fait bien plus que leur devoir et méritent maintenant de revenir à leur vraie vie, celle qu'ils se sont construite APRES la guerre...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Leurs ecrire!!!

Message non lu par Lipton »

Luz, c'est bien toi qui a posé la question concernant les adresses postales des vétérans de la Easy, je ne me trompe pas?
Et donc, comme je suis bien élevé, je te réponds.
En plus, quand je vois ton peu de patience sur le post sur Guarnere pour pouvoir récupérer son adresse, je me suis dit autant te répondre tout de suite plutôt que d'attendre que tu postes un autre msg d'impatience en disant "alors, les gars, il y a personne qui veut me répondre.....
Au moi, j'ai l'honnêteté de te dire la vérité.
Mais rassure toi, je communique avec le petit fils de Lipton qui continue encore et toujours de me donner des documents d'époque rares qui étaient en possession de son grand-père.
Alors bien sûr, j'aimerais pourvoir encore cotoyer Mr Lipton mais je me dis que j'ai déjà eu la chance de le rencontrer une fois, j'ai pu correspondre avec lui pendant près de 2 ans et cela fait plus de 6 ans que j'entretiens une correspondance avec son petit-fils.

Pour finir, comme le dit Vince, tous les vétérans (et surtout ceux de la Easy) commencent à en avoir marre: à présent, ils n'ont qu'une envie: savourer leurs derniers jours en paix au près de leurs proches.
Et cela est d'autant plus compréhensible lorsqu'ils reçoivent des messages de soi-disant passionnés de la ww2 almors qu'en réalité, ce ne sont ni plus ni moins que des Bobistes....
Perso, j'ai rencontré Lipton en Normandie pour la première fois lors des commémorations du 6 juin 1999, au cimetière de Colleville.....soit près de 2 ans avant la sortie de la série télé!!!
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »