Quel est votre homme préferé ??

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Mias ya rien de vrai !!!!
T'as des preuves ? tu y etais ?? tu sai la bataille des Ardennes ne s'est pas limitée à Bastogne, ce n'ets aps puor rien si on dit DES ARDENNES !
Alors arete de raconteretes mensonges ! et applique toi a la réalité et pas aux films !!

Pour les modos, excusez moi mais la sa en est trop, marre de tous ceux qui disent que le 506 est meilleur !
Toutes les armées ont combattus puor leurs pays, et elles méritent tous reconnaissance !!!
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par mpda08 »

Vous pouvez pas savoir ce que l'on peut trouver dans les dictionnaires! Image

Bobistite aigü:
Nom féminin.Maladie découverte par le peuple terrien dans les années 2002 qui a fait beaucoup de ravages parmi le monde de la reconstitution et de l'apparence que se font les jeunes sur la Seconde Guerre Mondiale.Cette maladie est reconnaissable par un sentiment de supériorité de la E/506th de l'armée américaine quitte à en oublier des unités aussi glorieuse que celle-ci.Pour le moment aucuns traitements n'ont été trouvé mise à part d'attendre une certaine maturité qui aidera le malade à se rendre compte que la guerre n'est pas qu'une qu'une série mais aussi que 50 millions de personnes sont décédés dans ce conflit et que ces millions de personnes n'étaient pas que de la E/506th


Image à prendre au 2nd degrès bien sur,quoi que... Image
Luz
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Luz »

pas mal apart que je ne dis pas que la 506 eme est la plus forte mais qu'elle a fit des truc extras et il n y a pas u'elle c'est vrai aussi mais c'est pas la plus nul aussi et c'est vous qui vous la racontez paske vous etes pas des historiens nan plus n'est ce pas Adrian C. Riley 45210690??
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Ecoute, chui pas historien, mais je suis sur que j'y connais beaucoup plus sur la WWII que toi... meme si je ne connais pas tant que sa moi meme...
ensuite, si tu veu parler de BOB, BOB et BOB, cherche un forum BOB, yen a blindé, et tu y trovuera ton bonheur ! que des bobistes....
Ensuite dit moi en quoi je me la raconte, par le fait de dire que le 506 PIR n'est aps la meilleur unité, et qu'elle est égale à toutes les autres ?
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Ok, on se calme ici...

Mpda08, merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu, ça ne sert personne...

Luz: personne ici ne t'a affirmé etre un "historien", cela dit il faut reconnaitre que beaucoup ici en savent beaucoup plus que ce qu'il y a dans les DVD de la série "BoB". Merci de les respecter pour ce qu'ils sont, des passionnés qui souvent font bouger les choses...
Et puis la guerre ne se résume pas à, je te cite:
"mais c'est pas la plus nul aussi "

quand tu auras compris ça, on en reparlera... d'ici la, lis un peu, pose des questions, mais ne glorifie pas que la Easy Co...

dodgevince, modérateur
Luz
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Luz »

mais le truc que tu n'as pas compris c'est que je n'ai jamais dit que c'etait la meilleur sa c'est de ton imagination que sa sort.
Donne moi le passage ou j'ai dit que c'étais la meilleur??
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Luz a écrit : il faut bien admettre que la 101eme a été la plus devoué parceque pour aller de normandie,survivre,hollande,survivre a la defensive terrible des allemands,survivre a bastogne plus entrer en allemagne prendre le nid d'aigle moi je dis chapeau.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par mpda08 »

Dodgevince,
je ne mets pas de l'huile sur le feux.Mon père m'a toujours dit "il faut exagérer les choses pour les faire comprendre".C'est ce que j'ai voulu faire.
Je ne suis pas non plus pratiquant mais Jésus à dit "Père pardonnes leur,ils ne savent pas ce qu'il font".C'est également pour cette raison que je ne lui en veut pas.Comme à tout les bobistes,même si aux yeux des autres,les paras ne veulent plus dire qrand chose lors des sorties.Mais bon il faut les aider et leur faire comprendre.Comme je le fais la plupart du temps.
Nicolas.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Jo Juno Beach »

Écoute Luz, je ne suis pas modérateur mais je te conseil d'arrêter tout de suite d'écrire dans ce post, ca ne te servira pas à grand chose, à part t'attirer quelques ennuits.

Va vite t'informer sur internet, va lire, comme à dit Lipton, tu va voir après tu va comprendre beaucoup de choses. Tous les membres de ce forum, qui on savent énormément, ont lu beaucoups de livres, pas seulement ''Frère d'Armes'' de Ambrose.

Ca me ferai un plaisir de te renseigner en bons bouquins, en encyclopédies sur la Seconde Guerre mondiale où encore en documentaires qui ont fait leurs preuves. J'ai un excellent livre sur l'Histoire d'uin régiment allemand sur le front de l'Est, qui ont subit la guerre de 1939 à 1945... ils ont souffert énormément, lis ce livre et tu pourra comparer ca à ''Frères d'Armes'', et tu te rendra vite compte que la guerre est avant toute chose, pas une courses d'exploits et de faits d'armes, mais une histoire d'hommes et de souffrances. Informe toi sur les Forces Françaises Libres et tu verra le sacrifice et le courage (ils avaient des couilles pour faire ca) qu'ils ont offerts.

Allez, sans rencunes, bonnes recherches et bonnes lectures. Revien vite avec un minimum de connaissances!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Lipton »

Luz, comme l'ont très bien dit mes camarades, documente toi un minimum sur le sujet parce que là, je te jure, tu passes aux yeux de tous plutôt pour un bobiste que pour un passionné.
Quand tu dis que la 101ème a "plus souffert que la 82ème" dans les ardennes, cela prouve l'étendue de ton ignorance sur le sujet...

Par pitié, épargne-nous tes commentaires vides et insignifiants à l'avenir.
Comme le dit le proverbe, "mieux vaut la fermer et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet".
A méditer....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »