Bacantes

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Bacantes

Message non lu par Invité »

C'est entendu, un soldat, quelle que soit son armée (au moins en occident), se doit d'être glâbre...
Et pourtant, on trouve ici et là durant le second conflit mondial quelques individualités qui ont réussi à faire tolérer certaines fantaisies capilaires...

Ainsi, James "Maggie" Megellas, l'officier le plus décoré de la 82 Airborne (H/504), s'est il affiché à partir de la campagne des Ardennes avec de somptueuses bacantes...
Image

... imité en cela par le major Alton L. Bell, CO HQ 3/508
Image

Si vous avez quelques exemples de pilosité développée chez les soldats, postez les ici, cela donnera meilleure conscience à nos amis reconstitueurs velus... Image
Invité

Bacantes

Message non lu par Invité »

le port d'une moustache fine, genre C. Gable n'etait il pas autorisé, du moins toléré? j'ai vu deux ou trois images montrant le port de ces moustaches... cela dit, je n'ai pas vu de barbus, mis a part sur le terrain, mais il s'agit la d'un tout autre cas...

je portais un bouc à mes débuts, pour masquer une balafre au menton: je l'ai rasé depuis (et me suis fait engueuler par pips, car le bouc etait typique du BF/ONU en Corée... raaaah Image)

Glabres, oui, mais dans une certaine mesure...

(et je ne prefere pas parler des sikhs, qui portaient une barbe de tradition, mais qui sortent de notre sujet... Image)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »