Le Grand Bunker

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Le Grand Bunker

Message non lu par Invité »

Voici quelques photos du Grand Bunker à Ouistreham. Très beau musée que je vous conseil de visiter.

Image Image Image Image Image Image

Soldats faisant sauter la porte d'entrée du bunker. Image Soldat allemand défendant l'entrée. Image

Ventilations. Image Chambrée. Image Soldat déjeunant. Image Armurier. Image

Médecin . Image Infirmier. Image

A suivre Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Le Grand Bunker

Message non lu par Piat »

ton soldat déjeunant est un ostruppen Russe de la POA , ton armurier est Gefreiter de la Kriegsmarine et ton infirmier à le grade d'Oberfeldwebel de la Heer . ce que tu appele ventilation est en réalité le systéme d'épuration d'air en cas d'attaques chimiques permettant à l'équipage du bunker de respirer , le batiment étant hermétique .
le défaut de ce musée est la quantité de matériel sans explications car il ya une masse Image d'infos pour ceux qui s'y connaissent .
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Le Grand Bunker

Message non lu par david501th »

Je cofirme pour l'avoir déjà visiter, c'est un très bon musée Image , mais PIAT a carrément raison, pas assez d'explication Image
H.Schmütz
Messages : 57
Enregistré le : 11 janv., 00:00

Le Grand Bunker

Message non lu par H.Schmütz »

tout à fait d'accord!!!Musée a faire, sa, aucun doute la dessus Image mais étant du coin j'ai plusieurs fois eu l'occasion de le faire et c'est évident que les informations sont peu nombreuses... Dommage
antho
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Le Grand Bunker

Message non lu par antho »

moi je n'ai pu le faire qu'une fois et c'est vrai qu'il manque d'information mais cela reste tres bien fait.j'ai d'ailleurs eu tres "peur" d'un blesser juste apres un coin je ne m'y attendait pas a en voir la(j'ai fait un beau saut^^)
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Le Grand Bunker

Message non lu par militaria730001 »

Oui malgrés le manque d'info c'est un beau musée, la vue en haut est sympa. J'ai une petite question, savez d'ou vient ce char, il à été repeint et si je me souviens bien il n'était pas en super état, à t-il été repéché à la mer ?? Image
Invité

Le Grand Bunker

Message non lu par Invité »

Je pense que ce char est américain ! mais je ne pourrais t'aidé sur le nom de ce dernier !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Le Grand Bunker

Message non lu par jean-claude »

C'est un Grant converti en Priest , il peut aussi bien avoir été utilisé par les américains ou les anglais .
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Le Grand Bunker

Message non lu par militaria730001 »

Exact mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'ou il vient exactement ? La mer peut être ?
bloody froogy
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov., 00:00

Le Grand Bunker

Message non lu par bloody froogy »

oui repéché en mer si je me souviens par l'équipe du musée de port en bessin ,là ou se trouve le musée des épaves
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »