Balade en foret a Verdun

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Je vous fais partager mon après-midi en forêt. J'étais partis pour visiter l'abri de liaison VLL (Fort de Vaux - Ouvrage La Laufée).

La croix rouge est l'endroit visité et le trait rouge la "limite" du champ de bataille.

Image

Image
Un obus de 155mm français dans les bois juxtant l'abri qui attend les démineurs. Ne pas toucher, quoi qu'il arrive.

Image
La cuillère d'un poilu.

Image
Chargeur de fusil mitrailleur Chauchat Mle 1915.

Image
Pour ce rendre compte : voici un FM Chauchat Mle 15. On vois bien le chargeur demi-lune en dessous.

Image
L'abi VLL (Vaux-la Laufée), détruit par les bombardements ou les corps d'un quinzaine de soldats reposent encore. Partie gauche.

Image
L'abri VLL. On vois a l'interieur les ferrures du beton armé tordu vers l'interieur. Partie droite.
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Un grand merci Ungern pour ces photos époustouflantes et émouvantes.

Cordialement,

Florence
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par rborne »

La suite (le temps de réduire les images) :


Image
L'abri VLL en regardant plein sud. Deux plaques commémoratives perdue dans les bois (l'abris n'est pas indiqué sur les cartes et il est hors des sentiers pédestres).

Détails des plaques:

Image
Image

Le couloir qui permettait de passer d'une piece de l'abri a l'autre a couvert as été sectionné en deux par le feu allemand le 25 juin 1916
Image

Les restes du réseau de barbelé qui ceinturait l'ouvrage en 1916.
Image

Pour ce rendre compte de la densité d'acier tombé sur Verdun voyez ci-dessous.

Je n'ais fait que déplacer les feuilles mortes et poser les pieces cote a cote. Il proviennent tous de la surface couverte par la photo.
Image
vpah51
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par vpah51 »

Merci et vraiment sympa ton reportage photos de ta ballade en forêt de Verdun
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

bonjour,
merci pour ces trés belles photos ou bien des braves sont tombés héroiquement.
Mais juste une petite chose les os que tu nous montres ne sont pas des os humains mais d'animaux.

cdlt
Richard
vpah51
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par vpah51 »

Hum ca dépend on vois quand même une tete de fémur.

Pour l'omoplate je suis d'accord et la cote aussi mais le fémur pour moi ne fais pas de doute.

Après coup je pense que des gens on du venir faire un barbecue un jour.

Et trouver des os humains n'est pas du tout une chose rare en foret, ca m'est deja arrivé un grand nombre de fois.
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

désolé de te contredire Ungern mais ce n'est pas un fémur humain pour en avoir sortie une bonne centaine en 15 ans de fouilles archéologique je te certifie qu'il ne sont pas comme ça.
je te mets un lien pour comparer.
http://pagesperso-orange.fr/d.lefebvre/femepidors.htm

d'autre part penses que la majorité des animaux de la forêt possèdent ce genre d'os.

cdlt
Richard
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Ok ok bon bah désolé tout le monde c'est vrai que j'aurais du faire un minimum de recherche avant d'affirmer. Je l'ai retiré.

Merci pour la leçon sa m'apprendra lol
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Guile »

Ne soit pas désolé,j'y ai vu que du feu et merci à vpah51 de ses lumieres.
On n'y voit là tout l'interet d'un forum,partager! continu Ungern,c'est tres interessant et louable. Il n'y a que les imbeciles qui ne changent jamais d'avis et que les feignants qui ne font jamais de nouvelles decouvertes.
Image
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Sympa Ungern de nous mettre ces belles photos de Verdun, merci Image !
Par contre fais gaffe lors de tes ballades au printemp, les moustiques sont, par endroit, aussi gros que des libellules et ils s'entrainent sur les sangliers Image !
Mes frères et moi avons dut finir une balade en footing tellement on étaient attaqué Image !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »