A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par Omaha44 »

Pertinent marty64 ;-)
Omaha44
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par Omaha44 »

Salut Lipton,

Un petit complément en Anglais à propos de SGT Franck Peregory. A ma connaissance il fait parti des 2 personnes de la 29ème division qui ont reçu la Medal of Honor. Je cherche toujours la 2ème personne.

Rank and organization: Technical Sergeant, U.S. Army, Company K 116th Infantry, 29th Infantry Division. Place and date: Grandcampe France, 8 June 1944. Entered service at: Charlottesville, Va. Born. 10 April 1915, Esmont, Va. G.O. No.: 43, 30 May 1945. Citation: On 8 June 1944, the 3d Battalion of the 116th Infantry was advancing on the strongly held German defenses at Grandcampe, France, when the leading elements were suddenly halted by decimating machinegun fire from a firmly entrenched enemy force on the high ground overlooking the town. After numerous attempts to neutralize the enemy position by supporting artillery and tank fire had proved ineffective, T/Sgt. Peregory, on his own initiative, advanced up the hill under withering fire, and worked his way to the crest where he discovered an entrenchment leading to the main enemy fortifications 200 yards away. Without hesitating, he leaped into the trench and moved toward the emplacement. Encountering a squad of enemy riflemen, he fearlessly attacked them with handgrenades and bayonet, killed 8 and forced 3 to surrender. Continuing along the trench, he single-handedly forced the surrender of 32 more riflemen, captured the machine gunners, and opened the way for the leading elements of the battalion to advance and secure its objective. The extraordinary gallantry and aggressiveness displayed by T/Sgt. Peregory are exemplary of the highest tradition of the armed forces.
Omaha44
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par Omaha44 »

Je viens juste de trouver la deuxième personne ayant reçu la Medal of Honor pour la 29th Infantry Division.

HALLMAN, SHERWOOD H.
Staff Sergeant, U.S. Army, 175th Infantry, 29th Infantry Division. Brest, Brittany, France, 13 September 1944.

Voici un lien complet sur HALLMAN, SHERWOOD H.

http://dsf.chesco.org/heroes/hallman/hallman.htm
Omaha44
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par Lipton »

Merci pour ces infos Omaha.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par jeromesp95 »

Je revien de ce site, vraiment sympa, et les salles de visio en bas rien à dire.

Très émouvant ...
Invité

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par Invité »

Je reviens de quatre jours sur les sites du débarquement. J'ai été très émue, saisie par tous ces jeunes morts pour notre liberté... Devoir de mémoire. Après Colleville sur Mer, J'ai dû aller jusqu'à la Cambe où d'autres jeunes ont payé de leur vie... au combat, eux-aussi.
Terrible ! A la fois beau et austère. Je ne peux que rendre un hommage humble à tous ces jeunes, qu'ils aient été alliés ou ennemis...
Là où ils étaient engagés, chacun à leur place, je pense qu'ils ont eu à coeur de servir.
Invité

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par Invité »

marino, merci de ton témoignage, mais n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "Nouveaux Arrivants".
floflo
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov., 00:00

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par floflo »

je pense que nous ne les oublirons jamais
qu'ils reposent en paix
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par Sgt Potier »

Photo Cimetière Omaha Janvier 2008

Image
Image
Image
Invité

A Colleville sur Mer ils reposent...ne les oublions pas.

Message non lu par Invité »

Trés belle photos merci Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »