troupes relevées ?

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.
Invité

troupes relevées ?

Message non lu par Invité »

Je voulais ouvrir un topic pour savoir si les troupes qui ont débarqués le 06 juin ont été relevé dès le lendemain ou quelques jours plustard ?
Invité

troupes relevées ?

Message non lu par Invité »

relevées? par qui?

documentes toi, tu verras que toutes les unités du d-day ont combattu pendant plus d'un mois, voire pendant toute la durée de la bataille de Normandie avant d'obtenir un bref repos...

exemple: la 29th Div a eu un break après... la prise de St Lô!
Invité

troupes relevées ?

Message non lu par Invité »

je pensais que vu qu'ils avaient fait du très bon boulot sur les plages que dès que la tete de pont été a peu près stable ils auraient été relevé par d'autres soldats basés en angleterre vu qu'ils ont eu beaucoup de pertes. Mais la j'appends quelque chose je savais pas qu'ils avaient eu un break seulement a st lô.
Invité

troupes relevées ?

Message non lu par Invité »

Par exemple, pour certaines unités canadiennes qui ont débarqué le 6 juin (notamment la 3e DI), ils n'ont eu qu'une trêve après la libération de Caen en mi-juillet voire même plus tard...
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »