J'ai besoin d'aide (urgent)

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par Cpt Winters »

Salut à tous
je voudrais savoir quelles sont les armes de l'Armée Allemande d'aujourd'hui et L'Armée Française de maintenant s'il vous plait ?
(uniquement arme d'infanterie)
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par 325th GIR »

C'est pour un devoir ? Pour que se soit aussi URGENT...
Pour la France il doit y avoir le Famas...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par Cpt Winters »

oui un exposé sur la brigade franco allemande
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par ardennes44 »

tu vas sur les sites de l'armée allemande et française et tu auras tes réponse
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par 325th GIR »

Contact les :
Contacter le régiment

Brigade Franco-Allemande,
SP 69950,
00537 ARMEES

Téléphone : 00 49 / 76 31 900
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par PatrickBrion »

La brigade franco-allemande (BFA) est une unité militaire binationale (française et allemande), créée le 2 octobre 1989, dont l'état-major est stationné à Müllheim (Pays de Bade, Allemagne) et qui stationne également sur les garnisons de Donaueschingen-Villingen et d'Immendingen ? Elle comprend des unités françaises (110e RI, 3e RH), des unités allemandes (JgBtl292, PzArtBtl295 et PzPiKp550) et des unités mixtes (comme le BCS et la CEM). Elle fait partie du Corps européen. Elle totalise 5 000 hommes dans ses rangs.

La brigade franco-allemande est une grande unité interarmes binationale dont les capacités sont sensiblement identiques à celles des brigades interarmes légères blindées. Elle participe aux efforts de rapprochement franco-allemands tant aux niveaux des hommes, que des équipements ou des règlements.

Elle est stationnée dans les garnisons de Müllheim-Vieux-Brisach, d'Immendingen, et de Donaueschingen-Villingen. Elle est la seule grande unité interarmes placée dès le temps de paix sous commandement opérationnel du Corps européen, dont elle constituera la capacité de réaction initiale.

Les états-majors des deux parties arrêtent, au sein des organismes mixtes de coopération militaire, les décisions relatives à l'emploi, à la planification opérationnelle, à l'entraînement, à l'instruction et aux relations publiques de la brigade.

La première participation de la BFA à une opération extérieure date de 1996 à Sarajevo, au sein de la division multinationale Sud-Est. Son état-major était alors stationné au camp de Rajlovac, sur la commune de Novi Grad.

Des éléments français et allemands de la BFA ont été engagés fin 2002, sous les ordres de l'officier général français commandant la Brigade, au sein de la brigade multinationale Sud-Est de la Sfor en Bosnie-Herzégovine.

Des éléments français et allemands de la BFA ont été engagés du mois d'août 2004 jusqu'au 11 février 2005, au sein de la Kaboul multinational Brigade (KMNB) sous le commandement de l'Eurocorps dans le cadre du 6e mandat de l'ISAF.




Bundeswehr :

Fusil G3 du Firme HECKLER & KOCH (7.62 mm)
Fusil sniper G 22 de ACCURACY INT. LTD. (7.62mm)
Fusil G 36 du Firme HECKLER & KOCH (5.56 mm)
Granatpistole 40 mm (Lance grenade 40mm)
MG Maschinengewehr MG 3 A1 (7.62 mm)
Maschinengewehr MG4 (5.56 mm)
Maschinenpistole MP5K (9 mm)
Maschinenpistole MP2 / MP2A1 (UZI - 9mm)
Pistolet P7 (9 mm)
Pistolet P1 (9 mm)
Pistolet P8 (9mm)
Signalpistole P2 A1 (26mm)

Lien très utile : http://www.df-brigade.de/site_de/indexf1.htm
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par PatrickBrion »

Historique de la brigade de 1963 à 2000
22 janvier 1963 :

Le chancelier Konrad Adenauer et le président de la République française Charles de Gaulle signent le traité de l'Élysée sur la coopération franco-allemande fondé sur quatre principes : réconciliation, solidarité, amitié et coopération.

19 juin 1987 :
Proposition de création d'une unité commune par le chancelier Helmut Kohl.

13 novembre 1987 :
Sommet de Karlsruhe. Décision de créer la Brigade franco-allemande |info|.

Issue en 1987 d'une idée conjointe du chancelier Helmut Kohl et du président de la République française François Mitterrand, la brigade franco-allemande fut mise sur pied en 1988-1989 avec la création de l'état-major mixte et la subordination des premières formations. Le bataillon de commandement et de soutien compte parmi ces premières formations. Créé officiellement le 20 octobre 1989 à Stetten (Allemagne), le BCS est le seul bataillon mixte de la brigade franco-allemande. Il est commandé alternativement et tous les deux ans par un chef de corps allemand ou français.

3 octobre 1988 :
État-major mixte de montée en puissance à Böblingen.

2 octobre 1989 :
Création officielle de la brigade franco-allemande. La cérémonie officielle de création du Bataillon de commandement et de soutien a lieu à Stetten (D): le 14e régiment de commandement et de soutien prend pour appellation « bataillon de commandement et de soutien ».

4 septembre 1990 :
Le BCS reçoit les emblèmes nationaux : l'étendard du 14e RCS et le drapeau de la République fédérale d'Allemagne.

octobre 1990

1er octobre 1990 :
Subordination des dernières unités.


17 octobre 1990 :
Mise en service sollennelle.

14 juin 1991 :
Exercice de combat « ALB 91 ». La brigade franco-allemande fait pour la première fois la preuve de ses capacités opérationnelles.

28 octobre 1991 :
Première visite des ministres de la défense des deux nations.

1er octobre 1992 :
Transfert de l'état-major de la brigade franco-allemande à Müllheim.

21 janvier 1993 :
Trentième anniversaire du traité de l'Élysée. Visite des ministres de la défense des deux nations.

21 mai 1993 :
Baptême de la caserne à Müllheim [Caserne Robert-Schuman |info| ].

4 juin 1993 :
Le BCS quitte Stetten (D) pour rejoindre Bremgarten (D). Il y restera un an.

1er octobre 1993 :
La brigade franco-allemande est subordonnée au Corps européen.




juillet 1994 :

Le BCS rejoint sa garnison définitive :
Müllheim (D).


14 juillet 1994 :
Défilé sur les Champs-Élysées au sein du Corps européen.

20 octobre 1994 :
Exercice trinational « Concordia » avec des militaires polonais (Mailly-le-Camp).

15 novembre 1994 :
Premier exercice « Pegasus » du Corps européen.

10 février 1995 :
Stage commando en forêt équatoriale en Guyane.

15 mai1995 :
Exercice « Eurotransitex » en Espagne et en France.

9 octobre 1995
Deuxième exercice trinational « Concordia » à Müllheim.

15 novembre 1995 :
Deuxième exercice « Pegasus » du Corps européen.

8 mai 1996 :
Cérémonie commune à Dampierre en France.

20 décembre 1996 :
Engagement de la Brigade franco-allemande en Bosnie-Herzégovine au sein de la SFOR.

Le BCS a été engagé au sein de la SFOR pour plusieurs mandats en Bosnie-Herzégovine. De plus, il participe à diverses missions dans lesquelles sont impliquées des forces françaises ou allemandes. Le bataillon de commandement et de soutien se prépare à être une force répondant au principe de « première force d'entrée » (initial entry force).

1997 à 1998 :
Engagement du BCS en Bosnie-Herzégovine, au sein de la SFOR (Force de stabilisation), pour cinq mandats successifs.

Janvier 1997 :
La Brigade franco-allemande fournit : - l'état-major Brigade Centre ; - la compagnie d'état-major ; - 2 contingents du BATFRA ; - 1 contingent du BATGER ; - 1 contingent de la compagnie de génie.

29 septembre 1997 :
Passation de commandement de la brigade franco-allemande : Gal Lefevre.

4 octobre 1997 :
Stage commando en forêt équatoriale gabonaise.

05.11.1997 :
Troisième exercice trinational « Concordia » à Mailly-le-Camp.

Janvier 1998 :
Participation du 110e Régiment d'infanterie au plan Vigipirate à Paris.

février 1998


2 février 1998 :
Exercice « Goldener Schild » de la 10. Panzerdivision.


26 février :
Engagement d'une compagnie du 110e Régiment d'infanterie en Guyane pour quatre mois.

23 mai 1998 :
Cérémonie à la mémoire de Robert Schuman.

juin 1998

20 juin 1998 :
Troisième portes ouvertes de la brigade franco-allemande.


25 juin 1998 :
Dissolution de l'escadron d'éclairage de la Brigade.

Mars 1999 :

Une compagnie du 110e Régiment d'infanterie renfort Vigipirate à Paris pendant un mois.

23 mars 1999 :
Une compagnie du Jägerbataillon 292 s'engage à Ohrid (Macédoine) pour six mois.


29 mars 1999 :
Un escadron du 3° Régiment d'hussards s'engage en Nouvelle-Calédonie pour quatre mois.

7 avril 1999 :
Camp de brigade à Mourmelon (France).

5 mai 1999 :
Exercice « Active Lion » avec une division mec (BE) en Belgique.

23 juin 1999 :
Exercice OTAN « Cooperative Guard » en République tchèque.

Août 1999 :
Une compagnie renforce le 110e Régiment d'infanterie en Guyane.

24 octobre 1999 :
10e anniversaire de la Brigade franco-allemande. Visite des ministres de la Défense allemand et français. Passation de commandement de la Brigade franco-allemande entre les généraux Lefevre et Nachtsheim.

19 novembre 1999 :
Sixième exercice « Concordia » en Pologne (Zagan).

24 janvier 2000 :
Intervention des unités de la Brigade franco-allemande dans le cadre du plan POLMAR en Loire-Atlantique.

Mai 2000 :
Engagement des unités de la Brigade franco-allemande dans les Balkans pour une durée de six mois.

mai à décembre 2000 :
Mandat SFOR à Rajlovac Mostar.,

novembre 2002 à mai 2003 :
Engagement du BCS en Bosnie (Mostar et Rajlovac).
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par PatrickBrion »

Pour les armes à poingt français :

FRF2
FR F2Le fusil à répétition Mle F2 a succédé au FRF1 mis en service en 1986. Il a fait l'objet d'améliorations approfondies,...
LGI
LGILe lance grenade individuel Mle F1 est l'arme d'appui rapproché du groupe de combat d'infanterie. Destiné à effectuer...
HECATE II
Fusil de précision de gros calibre - HECATE IIOrigine : FranceCalibre : 12.7 x 99 mmPoids : 13,5 kgCapacité : 5 cartouchesLongueur...
Pistolet automatique PAMAS G1
Pistolet automatique - PAMAS G1(Pistolet automatique de la manufacture d'armes de Saint-Etienne,réplique du Beretta 92FS)Origine...
Mortier 81mm LLR
Le mortier de 81mm léger long renforcé (LLR) équipe en double dotation certaines sections de mortiers lourds. Cet armement...
MINIMI
L'arme automatique MINIMI fournit aux unités d'infanterie débarquées une capacité de feu antipersonnel supérieure à...
MILAN
L'arme anti-char MILAN (Missile d'infanterie léger anti-char) Mle F1 est destinée à équiper les unités d'infanterie...
MIRA
La lunette thermique MIRA est destinée au poste de tir MILAN. Elle permet le tir de nuit ou par mauvaise visibilité grâce...
FAMAS
Le fusil d'assaut MAS Mle F1 est une arme individuelle de combat rapproché polyvalente permettant :Le tir à balle au coup...
ERYX
L'ERYX est une arme anti-char de courte portée (ACCP) destinée à équiper les sections de combat de l'infanterie auxquelles...
AT 4
L'arme Anti Blindé Lourd AT4 CS est destinée à répondre au besoin de remplacement progressif du LRAC de 89 mm et à équiper...

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouv ... _collectif

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par Invité »

j'étais en Bosnie en meme temps que cette Brigade, en 1996, mais à l'époque c'etait encore l'IFOR, la SFOR est venu après...

merci d'une réponse aussi complete, tu viens je crois de lui faire son exposé... y 'a des veinards, te dis, moi... Image
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

J'ai besoin d'aide (urgent)

Message non lu par PatrickBrion »

En Bosnie en 1996 ? Qui sait si on c'est pas croisées... J'étais en Croatie.

A+

Patrick

je pense que avec cela notre Cpt Winters devra se retrouver. Il reste la médiatheque de Bde F/A et du Armée Fr et DE...
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »