Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

normaalement tu as 2 bretelles avec mousqueton de type US, que tu fixe sur les 2 petits anneaux du brelage m36.

cordialement nico
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

Tu passes les deux bretelles de ton sac M36 dans les anneaux d'épaule de ton brelage, et tu accroches les deuxièmes lanière (strap) aux anneaux en bas de ton sac....
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

Passer les seconds straps dans les anneaux de ta M36, c'est justement ce que je te conseillerais de ne pas faire en fait.

Pourquoi ?
Bah perso, ayant une jeep, faisant pas mal de marche nocturne avec ma M36 et des sons et lumières + de l'airsoft WW2 avec ma seconde tommy, quand j'ai besoin de virer ma M36 qui gène quand je suis au volant ou quand je dois la virer pour plus de mobilité, crois moi que c'est le bordel à virer !
Donc oui c'est la façon de faire "reglementaire", mais regarde les photos et utilise la toi même tout simplement pour te rendre compte que
- c'est chia** à mettre
- Chia** à virer
- les straps t'aident en fait beaucoup plus à maintenir les cotés de ton ceinturon si celui-ci est chargé de matos
- les oeillets de ta musette peuvent servir à autre chose...

Sinon pour toutes tes questions là, je te conseille les bouquins. Je sais c'est con comme réponse, mais tu en apprendras beaucoup dessus, tu auras les noms des objets et leur utilité, tu te baseras pas sur des jeux qui certes sont pas mal mais comportent des fautes, tu poseras des questions plus pointues et non comme celle-ci où tu peux très simplement avoir la réponse par toi même...bref, on doit sentir un minimum de recherche de ta part pour susciter un minimum d'envie de répondre à tes questions en général. C'est pas méchant un, on commence tous un jour, mais donne toi la peine de chercher par toi même, google, ce forum et les bouquins sont tes amis pour rechercher. Après bien sur si tu ne trouves pas et que c'est pas bateau comme question, demande ici Image
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

C'est peut etre un coup à prendre. Moi ça me prend 2 secondes, un coup à droite, un coup à gauche et tu bascules le sac par dessus la tête et tu as accès à toutes tes affaires ; tu rebalances par dessus, clic clac et roule poupoule...
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

Hello Genn Image

C'est clair que c'est un coup à prendre et je fais exactement pareil que toi pour avoir accés à mon matos (dans la musette le matos un Image ).
Par contre je le fais beucoup plus vite car le bas de la musette n'est pas attaché et j'ai juste à déclipser les deux crochets haut pour laisser ma musette au sol si je prend le volant ou si "ça bouge" Image
Encore un fois, ça aide également à porter le ceinturons bien chargé. En tant que démo du 326th, je suis chargé comme un mulet et ça aide bien Image
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

Faudra d'ailleurs que tu nous montres ton matos Demo... Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

Bah tout ce qui est explosif, détonateurs, exploseur, sac démo pour porter le matos, satchel charge, pinces, etc...
Genre à la dernière marche rien que le fait de pas avoir pris les pains de C2 c'était du bonheur ^^
Sinon je dois finaliser via le site que tu m'avais retrouvé Genn, encore merci Image
A ajouter à tout ça, ma bande d'MG42 (dont un pote portait ma ptite MG42 durant la dernière marche), ma Tommy 1928, les 10 chargeurs d'origine avec 3 prunes démi dans chaque, .45 et 2 chargeurs avec balles démi, 2 nades, pelle, gourde, poches pleines, musette pleine de bouffe, changes, etc...
Bref j'essaye de porter le matos que les gars étaient à même de porter...et je sais qu'il doit m'en manquer encore un peu. Faut que je me remuscle le dos pour ça, suite à mon carton en caisse en 2003 je morfle pas mal pour porter le tout sur de longues distance...mais je veux coller au max à ce que les vétérans ont pu faire, pas en combat bien sur, mais pour ce qui est du matos porté durant une marche, pas les mains dans les poches quoi, une ptite façon de rentre hommage « sérieusement » Image
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par AIRBORNE 44 »

a propos de rangement dans la musette 36, y avait il un ordre "officiel" car tout le monde connait les différentes poches qui s'y trouve, mais à quoi servaient elles exactement ?
la petite poche sur le coté, celle juste contre le dos et les compartiment à l'intèrieur ?
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

Recommandations du 18 mai 44 pour les paratroopers :

CARRIED IN FIELD BAG (musette bag M36)
Bag, Field
Composition ?C?
Raincoat
Socks, light wool, 1 pr
Towel, hand
Bottle, insecticide
3 Meals ?D? ration
Canteen
razor
tooth brush
soap

Le 6 juin, les paras ont sauté avec leur tenue OD SOUS l'ensemble jumpsuit M42... avec la chaleur (relative) des premiers jours de juin, pantalons et chemise ont dû vite être rangés dans le M36, prêts à suppléer le jumpsuit qui s'est dégradé au fil des combats et de la vie en extérieure ; on voit d'ailleurs beaucoup de troopers fin juin en moutarde et chemise... Le M42 déjà à la poubelle....
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »