Enigma

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Enigma

Message non lu par Invité »

donald.G.Malarkey a écrit :c'est quoi au juste ??
une espece de radoio ?
@+++
Non , c'est une machine pour coder les ordres mais les alliés ont très vite su les décoder grâce à une machine inventées par des ingénieurs , des mathématiciens , des joueurs d'échecs...
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

Enigma

Message non lu par jean sarrazy »

Bonjour,Au sujet de l'Enigma si vous passez du coté de ,Vierville allez au musee et vous verrez une enigma quasiment neuve cette machine a etee abandonnee parl'armee allemande dans une maison et elle y est restee là pendant des annees la proprietaire pensant que c'etait une machine a ecrire..... et puis quand c'est devenue la mode des vides grenier la machine a etee exposee pas longtemps e t elle a etee vendue 5000 FRs d'avant l'euro.... ...... c'est le proprietaire qui m'a raconter l'histoire ...... mais il m'a fait voir une machine a ecrire extra plate de marque Alder et il m'a fait chercher sur le clavier l'anomalie , ...je ne voyais pas .. c'etait une machine speciale pour la SS car elle avait une touche a gauche SS ...... de meme si vous passez au musee d'Ouistreham vous verrez une autre enigma mais moins belle.....
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Enigma

Message non lu par sim »

salut
j'ai aussi été voir ce musée avec l'enigma près de Vierville c'est un musée privé si je ne me trompe pas avec un canon de panther devant l'entrée
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Enigma

Message non lu par pionneer22 »

je ne pense pas que la touche ss soit spécial pour la ss mais plûtot pour représenter le double ss dans certains mots qui à l'écrit ne s'écrit pas par un double s mais un espèce de B!

A+
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

Enigma

Message non lu par jean sarrazy »

Bonjour, non dans l'orthographe allemand il n'y a pas besoin de double SS ,cette machine Alder est bien une speciale pour la SS.D'autre part le canon exposé est un canon antichar de 88 une piece rare avec des roues speciales il avait de part et d'autre de la plage d'omaha le meme type de 88 .d'ailleur un est encore visible a Vierville sous le monument americain .
panzer44
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars, 00:00

Enigma

Message non lu par panzer44 »

salut a tous
j'ai lu je ne sais plus où que qu'une machine énigma avait été capturée sur un u-boot qui avait fait surface suite a un grenadage
le capitaine du u-boot croyant que le navire aller couler rapidement car grandement endommager ordonna de quitter le sous-marin apres avoir fait surface sans le saborder...mais le problème c'est qu'il n'a pas coulé
les marins et leur u-boot L'U-110 ont été fait prisonnier PAR LE HMS BULLDOG H91

@+
R.Reiben
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Enigma

Message non lu par R.Reiben »

Les alliés n'ont pas inventé un équivalent d'énigma ? Comment s'appellait-elle svp ?
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Enigma

Message non lu par Tex Hill »

Si vous voulez en savoir plus sur Enigma et Ultra, allez voir :
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14038&highlight=enigma
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Enigma

Message non lu par pref20 »

que c'est bizarre de voir une Enigma en vente sur e-bay,l'enchère finale est de 17050 euros pour une pièce qui est estimée à 100.000 euros,
soit le gars a fait une superbe affaire soit il s'est fait roulé dans la farine.
sachant d'après les échos dans la presse qu'il ne reste qu'une douzaine d'exemplaires dans le monde!
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Enigma

Message non lu par Luz George »

pref20 a écrit :que c'est bizarre de voir une Enigma en vente sur e-bay,l'enchère finale est de 17050 euros pour une pièce qui est estimée à 100.000 euros,
soit le gars a fait une superbe affaire soit il s'est fait roulé dans la farine.
sachant d'après les échos dans la presse qu'il ne reste qu'une douzaine d'exemplaires dans le monde!
Moi, j?opte pour la farine? ;)
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »