big pockets

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

big pockets

Message non lu par Invité »

Voici le "doc" du 509 PIB en Afrique du Nord fin 1942, Carlos "Doc" Alden...

A noter son béret" maroon" offert par les paras de la British First Airborne Division avec laquelle le 509 s'est entraîné en Angleterre...

Ce qui m"a interpellé, c'est la taille des cargo pockets de son M42 jumpsuit...
Enorme non???
Image
Invité

big pockets

Message non lu par Invité »

non c'est normal pour une non renfort le mien a des poches de cet taille , le probleme c'est que tout le monde est habitué a voir les copie dont la coupe est vraiment foireuse !!!
Invité

big pockets

Message non lu par Invité »

c'est vrai que sur le pantalon çà à l'air énorme comme poche, elle va de sa fesse à dessous son genoux... Image il a oversizer son pantalon, si la tenue auvait été renforcée les renfort lui tomberait dans les boots... Image
Invité

big pockets

Message non lu par Invité »

la taille des poche est bonne c'est juste que le gus doit etre court sur patte
Invité

big pockets

Message non lu par Invité »

VDH, j'ai souvenir d'avoir lu que la bonne largeur correspond à la taille d'une K rations... qu'en penses tu???
Invité

big pockets

Message non lu par Invité »

ba je vais te faire des photos de mon bon futal
Invité

big pockets

Message non lu par Invité »

[quote="von der heyte"]la taille des poche est bonne c'est juste que le gus doit etre court sur patte[/quote]


bizarement ça me rappel quelqu un !!!! ( sans citer de nom)
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

big pockets

Message non lu par oldchouff »

oui c'est ça... c'est un nain

pour ce qui est du beret... le general Browning leur a attribue le droit de porter le beret rouge anglais le 6/6/43

cette extension ira aux autres paras US apres la guerre

NB : les gars du 509th porteront bcp de berets achetes ou ecahnges aux paysans en Italie, pendant dragoon... ainsi que les autres paras de la 1st ABTF d'ailleurs
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »