1 civil chez les paras

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

Jack "Beaver" Thompson était correspondant de guerre pour le Chicago Tribune; Il a été à ce titre le premier civil à sauter avec les troopers du 509 PIB sur Youks les bains en novembre 1942. Il a récidivé quelques mois plus tard pour sauter en Sicile en juillet 43, puis en Normandie en juin 44..

Image
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

Tu n'as pas plus d'info sur lui, parce que ce statut particulier, chez des gars comme les paras qui sont trés protectioniste (y'a qu'a voir comment les remplaçants était traité) ne devait être forcément bien vu...çà me plairait bien d'en savoir davantage...
je vais regarder de mon côté si je trouve quelques chose...
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

il devait être protégé, très pote avec Gavin qui en parle beaucoup dans ses lettres à sa fille!
En tous cas, une sacré paire de cojones pour sauter derrière les lignes avec des paras...

Image

Jack Thompson avec Gavin en Sicile...
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

Et côté préparation, il avait la formation minimum pour le parachutage comme les aumoniers, etc...Ou il a suivi de bout en bout le 509?
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

Au niveau équipements, c'était le même que pour les paras où il avait un matériel spécifique en plus ou en moins ?
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

Preston ; d'après Yarborough dans "bail out over Africa", on a vraiment l'impression que Thompson a effectué son tout premier saut et sans formation préalable au dessus de Youk les bains. Thompson interpelle yarborough en lui disant ; "Aujourd'hui m'a semblé une belle journée pour essayer un de ces machins" dit il en pointant vers un parachute...

Etonnant non? what balls!
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

Boxcar : à l'évidence, Thompson est habillé comme un para au combat, sans arme apparemment.

Sur une photo faite à Quorn en Angleterre après le DDay, il est en Class A, avec Ike jacket et ses Jump wings...
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

Etonnant, surréaliste oui!! il ne devait pas imaginer les dégats que peuvent faire la static line dans certain cas....

Quand je disais que les paras n'étaient pas très amicaux, on a la preuve, le laisser tenter çà sans rien dire...A l'heure actuelle, c'est trois semaine d'instruction pour être breveté...preuve qu'il y a quand même quelques bases à connaître!
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

Les pars étaient très amicaux avec Jack. Selon yarborough, ils n'arrêtaient pas de le chambrer : "Hey Jack, it dont mean a thing if you dont pull that thing"
Ou bien, en parlant du parachute de jack : "hey Sarge, ce n'est pas celui dans lequel on trouvé des vers??"
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

1 civil chez les paras

Message non lu par Guile »

C'est sure qu'a la longue, ces ailes acquises, en se balladant sans armes en territoire ennemis, il s'est fait sa place parmis eux!...à juste titre!!
Répondre

Retourner vers « Afrique du Nord »