CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par pref20 »

Suite à mon reportage du 19 janvier 2008, j?ai besoin rapidement de vos conseils, en effet j?ai passé ma journée, ma très longue journée entre Grandcamp-maisy et sainte Honorine des pertes à me plonger dans l?histoire du 6 juin 1944.

Et au cours de mon reportage je me suis involontairement mis dans l?embarras.

En effet j?ai découvert un grand nombre de munitions (obus - roquettes - etc.) qui ont apparus lors de la marée.

Je sais que je dois m?adresser aux démineurs pour les informer de cette découverte, mais quelle autorité est compétente pour ce secteur, si vous pouviez me transmettre les coordonnées de l?organisme habilité?.

Je fais appel à Jo pour m?assister dans ces démarches et bien entendu je lui montrerai bien volontiers les lieux ! (Cela va de soit, pour un enfant du pays). Je suis en congé jusqu?à la fin du mois, c?est le moment !.j'ai besoin d'un avis éclairé sur les lieux, les yeux d'un expert qui me comfortera dans mon analyse!.

Je fais appel à tous les normands pour m?avoir le téléphone des services de déminage du Bessin, pour que l?on puisse sécuriser l?endroit rapidement. C?est important!?

Ci-joint les photos de cet événement.
Reportage, ce que je vous ai caché !

Image
Invité

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par Invité »

essaye donc çà:

Préfecture du Calvados
CABINET - S.I.D.P.C.
Centre de déminage -
14038 CAEN CEDEX -
Tél : 02.31.30.66.38

touver sur:
http://www.calvados.pref.gouv.fr/sectio ... 5664073.96
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par pref20 »

Image
Invité

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par Invité »

Si je ne me trompe pas les démineurs sont de la sécuritée civile.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par 325th GIR »

Le plus simple c'est de prendre contact avec la Gendarmerie...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par pref20 »

merci preston43, je les contacte demain
Invité

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par Invité »

Une année , avec mon mari , nous avons trouvé une grenade us ( saint sauveur le vicomte). Nous avons fait appelle a la gendarmerie.Ils étaient embarrassés Image car elle était trés abimé.Il ne s avaient pas comment la prendre Image
Invité

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par Invité »

avec les mains !!!!!

ok je sors !!!!!!!!!
Invité

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par Invité »

ils voulaient la mettre dans un sac pour se proteger ( c est la verité). ils ont été jusqu a barneville avec . Ma moitié te racontera mieux l histoire. Image
Invité

CE QUE JE VOUS AI CACHE !...

Message non lu par Invité »

[quote="isabelle69"]...dans un sac pour se proteger...[/quote]
ils ont été prudent... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »