Dodge wc58

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
rambou08
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Dodge wc58

Message non lu par rambou08 »

Slt à ts

petit nouveau sur votre site je recherche des informations pour pouvoir continuer la restauration de mon Dodge WC 58

j'ai trouve une photo representant un Dodge wc 58 gravissant les dunes d'Omaha sortie E1 entre les defenses Allemandes WN 65 et WN 64 (avatar de Djack)

j'aimerai que mon wc 58 ressemble si possible à ce vehicule
c'es porquoi j'aimerai avoir quelques renseignements notamment sur les marquages (division regiment etc etc)

merci d'avance a ts
BL
rambou08
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Dodge wc58

Message non lu par rambou08 »

J'avais oublier de mettre la photo ( si cela marche)
donc le wc 58 exit E1 entre WN 65 et WN64 plage de st Laurent jour J
marquages AR pare choc peint en blanc
étoile cerclée de jaune (campagne d'Italie)repeint en blanc ) debarquement

Image
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

parechoc blanc d'un véhicule sur omaha, c'est certainement un véhicule de la big red one...
rambou08
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Dodge wc58

Message non lu par rambou08 »

slt
c'est bien ce qui me semble aussi
mais d'apres mes recoupements cette photo pourrait etre prise le 6 juin vers 19h00 au moment ou le general de division debarque sur omaha , peut etre (on peut rever) que c'est lui , ou alors qu'el interet de prendre un wc 58 , engin peu representatif du debarquement
BL
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

Non je ne pense pas que la photo soit prise vers 19h, car les ombres ne correspondent pas .
C'est plutôt une photo de matinée.
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

fallait pas être général pour rouler un command car...et la remorque et l'antenne démontre que c'est un véhicule de terrain, voué au commandement plutôt qu'un taxi pour haut gradé.

faudrait essayer de trouver combien y'en a eu au sein de la 1st...pas facile
rambou08
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Dodge wc58

Message non lu par rambou08 »

bonsoir a ts

pour repondre a Manu 50 , j'ai pense que cette photo serait du 7 juin, mais la meteo n'etait pas tres bonne non plus , de plus j'ai 2 autres photo du meme jour , une ou le chemin ne possede pas encore de treillage au solet une autre ou le treillage est pose avec un acces plage securisé
l'urgence devait etre de securiser au plus vitedonc de faire monter le plus vite possible le materiel roulant sur les dunes

je reste quand même persuade qu'il sagit du 6 vers vers 19h00mais je peux me tromper

pour repondre a Preston 43, c'est vrai que ce n'est peut etre pas LE general de division mais c'est qd même un officier, meême si aucun soldat ne salut, je pense qu'ils avaient d'autres choses à penser

la3° photo est l'avatar de Djack elle represente le WN 65 devant lequel passe le wc58 et qui servira plus tard de poste de commandement,
tout cela pour pouvoir connaitre l'unite de ce"wc 58"

5° armée OK
1° division OK (pare chocs peints en blanc)
peut etre 16th ( unite qui debarqua et sortie en E1 le 6 juin
apres je ne sais pas

bonne soiree a ts
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

5° armée? plutot 5th Army Corps... Image

je suis d'accord pour la BRO, mais une ou deux choses me titillent: la plage est organisée, un ballon captif est present en haut de la colline: le 6 au soir, personne n'a collé un tel machin sur E1...
De plus, les bumpers blancs, s'ils sont typiques de la BRO, sont également employés massivement par les unités US présentes en Angleterre, afin d'etre mieux vus des autres véhicules sur les routes (les bumpers étaient ainsi peints, mais également dans certain cas les ailes étaient soulignées d'un trait blanc)
quant au 16th IR... ma foi c'est pas gagné...

selon mon (très modeste) avis, cette photo montre effectivement E1, mais après le 7 juin, j'essairai de regarder ça d'ici demain...

on va l'identifier, ce command car...

(en plus, on a notre preston avec nous: ça va gazer dur... Image)
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

et c'est pas peu dire que je cherche!! mais sur omaha les photos de véhicules c'est pas gagné... Image

pour E1 c'est confirmé:

Image
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

[quote="rambou08"]slt
... cette photo pourrait etre prise le 6 juin vers 19h00 ...[/quote]

Vu l'orientation des ombres et l'époque, je dirais que la photo à été prise entre 9 heure et 11 heure. :DD
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »