Visite d'Auschwitz

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Visite d'Auschwitz

Message non lu par PatrickBrion »

roger,

fait ça ce soir à mon aise, car je suis au bureau maintenant... Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par rborne »

Merci Patrick pour ce reportage photos, il est super, mais c'est vrai qu'avec quelques légendes, ce serait mieux, comme le dit ctite lulu. Image
DDay44
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par DDay44 »

Patrick, vos photographies sont absolument hallucinantes. Je devrai faire tout en mon possible pour em rendre à Auschwitz pendant mon voyage en Normandie, ces images me le confirment. Merci encore.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Visite d'Auschwitz

Message non lu par PatrickBrion »

les deux photos ext du bâtiment détruite : une des crématoire que les nazis ont fait sauter après l'évac du camp
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Visite d'Auschwitz

Message non lu par PatrickBrion »

l'intérieur des baraques (les "lits")

fait s'imaginer de dormir sur ça ...
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Daisie
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Daisie »

[quote=Wuffner]Salut,

Ceci n'est qu'une suggestion, mais au lieu d'aller à Auschwitz, pourquoi ne te rendrai-tu pas au camp de concentration de Struthof-Natzweiler?

A moins que tu ne l'ai déjà visité, ce camp se situe en Alscace, dans la vallée de la Bruche à une cinquantaine de kms de Strasbourg et il s'agit du seul camp de concentration en France.[/quote]

Ma mère a visité Struthof-Natzweiler il y a quelques années, elle en a fait un malaise.
La femme du directeur de ce camp avait semble t-il une passion pour les tatouages, elle faisait examiner les prisonniers et si ils étaient tatoués elle "prenait" le tatouage pour sa collection...
DDay44
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par DDay44 »

Merci à tous pour les infos et les photos. J'ai pleinement l'intention de me rendre à Auschwitz à la fin de mon périple en Normandie, mais y a-t-il une autre compagnie aérienne qu'Easyjet que je pourrais utiliser de Paris vers Cracovie? Pour aller à Cracovie, les heures de départ d'Easyjet sont parfaites, mais c'est le retour qui me cause problème car cette compagnie n'offre des départs que le matin. Je préfèrerais un retour plus tard dans la journée, car je dois faire le trajet d'Auschwitz vers Cracovie en navette ou en bus pour retourner à Paris. Quelqu'un???
Invité

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Invité »

Essaye Centralwings ou Wizzair par exemple

sur ce lien tu trouveras toutes les compagnies low cost avec villes départ et villes arrivées, etc...
http://www.linternaute.com/comparatif/c ... ndex.shtml
DDay44
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par DDay44 »

[quote=Hélène]Essaye Centralwings ou Wizzair par exemple

sur ce lien tu trouveras toutes les compagnies low cost avec villes départ et villes arrivées, etc...
http://www.linternaute.com/comparatif/c ... ndex.shtml[/quote]

Hélène à ma rescousse encore une fois... Merci!
Invité

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Invité »

No problem DDay. Avec plaisir. C'est un voyage qui se prépare, mieux vaut que tout se passe très bien et sans mauvaise surprise
@ bientôt Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »