Savez-vous?

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Invité

Savez-vous?

Message non lu par Invité »

Image

Voila je vais posez une petite question.

Avez-vous sans doute déjà remarqué que certaine photo du débarquement prise par Robert CAPA étaient flou (voir ci-dessus).

Alors voici ma question: Savez-vous pourquoi??

(Si au bout de 5 posts personne n'a trouvé je dirait la réponse !

Image
Invité

Savez-vous?

Message non lu par Invité »

Salu à tous, je pense que c'est parcequ'il était sur Omaha Beach avec la 1ere ou 2eme vague, et donc il prenait les photos en courant et parce qu'il y avait de l'eau sur son objectif ?

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Savez-vous?

Message non lu par Invité »

NON! Ce n'est pas ca! Image
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Savez-vous?

Message non lu par Titine »

Appareil photo emballé dans un plastique?
Invité

Savez-vous?

Message non lu par Invité »

Non plus! Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Savez-vous?

Message non lu par 325th GIR »

Y a quoi a gagner , (Ta tenue para ?)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Savez-vous?

Message non lu par 325th GIR »

Aux côtés des soldats, il prend 119 photos. Malheureusement, un laborantin de Life, pressé par le temps (les photos sont arrivées juste avant le bouclage), fait une erreur et détruit presque tous les clichés. Au final, il ne restera que 11 photos valables.

L'une des photos les plus marquantes prises par Capa lors du débarquement, est celle d'un soldat allié, qui à peine après avoir quitté sa barge de débarquement, est en train de tenter par tout les moyens de rester hors de l'eau, alors que le poids de sa mitrailleuse l'en empêche. Le fait que cette photo soit floue et mal cadrée montre bien dans quelles conditions elle a été prise, ainsi que toutes les autres. C'est une des photos les plus représentative du style Capa.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Savez-vous?

Message non lu par 325th GIR »

suite:
Robert Capa disait même : « Si ta photo n?est pas bonne, c?est que tu n?étais pas assez près ». C'est pour cette raison que ses plus célèbres photographies sont mal cadrées et bien souvent floues. Il les a prises la plupart du temps debout ou allongé, la stabilisation de la prise n'est bien souvent pas possible.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Savez-vous?

Message non lu par Invité »

vive wikipedia Image Image

sinon Curahee tu veu bien dire c'est quoi ?? J'ai envie de savoir Image

Mes Amitiés

Dick Winters
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Savez-vous?

Message non lu par 325th GIR »

A mediter les citation de CAPA : ( j'aime bien la derniere):

Citations

* "If your pictures aren't good enough, you aren't close enough." : Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près.
* "War is like an aging actress : more and more dangerous and less and less photogenic." : La guerre c'est comme une actrice qui vieillit : de plus en plus dangereuse et de moins en moins photogénique.
* "For a war correspondent to miss an invasion is like refusing a date with Lana Turner." : Pour un correspondant de guerre manquer une invasion c'est comme refuser un rendez-vous avec Lana Turner.
* "Like people and let them know it." : Aime les gens et fait leur savoir.
* "It's not always easy to stand aside and be unable to do anything except record the sufferings around one." : Ce n'est pas toujours facile de rester à part et d'être incapable de faire quoique se soit excepté enregistrer la souffrance qu'il y a autour de quelqu'un.
* "The pictures are there, and you just take them." : Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.
* "I hope to stay unemployed as a war photographer till the end of my life." : J'espère rester au chômage en tant que photographe de guerre jusqu'à la fin de ma vie. (citation à la fin de la Seconde guerre mondiale)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Quizz »