Uniforme de reconstitution Canadienne

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Salut ,

Je cherche des sites ou magasin pour m'acheté une uniforme Canadien , je ne sais pas si plusieurs membre du forum représente les Canadiens mais si vous pouvez m'aidé , bien aidé moi Image.
P.S : J'ai trouvé un site qu'il avait seulement de l'original mais je ne veux pas avoir une originale pour pas la détruire ! Image

Merci d'avance
Image
Major Julien
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Big »

Tu as Michel Perrier qui est au Quebec, c'est chez lui que j'ai eu le mien !!
Le Bd canadien Mle 49 est assez similaire au Mle 37, essaye d'en trouver un dans un magasin de surplus, il faut juste deplacer la poche du pantalon, elle est sur le coté sur le Mle 49. C'est ce qui te coutera le moins cher.
Sinon, le groupe des Royal Winnipeg Rifles (aux USA !!) utilisent des copies de Mle 37 anglais de chez King and Country, le seul problème est, qu'il faut démonter toute ce qui est doublure pour le teindre en kaki plus verdatre que le british.

Savait tu que les uniformes de la seconde guerre mondiale, étaient pratiquement tous fait au Quebec ?

Dès que j'ai deux minutes, je te met les liens sur des groupes de reconstitution au Quebec.
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

si tu veux de la repro tu as soldiers of fortunes

il me semble qu il face du canadien
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Pour ce qui est de l'uniforme, certains de notre association prennent des battledress après guerre, presque pas de différence ormis la poche à pansement sur le fute qui est absente. Pour le web, nous prenons tous de l'original, anglais comme candiens, à première il n'y quasi pas de différence. Le web original reste abordable, et pas sûr qu'il existe des copies d'ailleurs. Après tout dépend de l'unité que tu veux représenter mais des brodequins après guerre suffisent aussi. Par contre pour des buckles boots, cela pose problème. IL en existe des hollandaises masi très dures à trouver.
N'hésites pas si tu veux des informations. Image
Adrien.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par jean-claude »

[quote="OMAHA82AB"]si tu veux de la repro tu as soldiers of fortunes

il me semble qu il face du canadien[/quote]
Non , hélas pas de canadien chez S of F
Oui il existe de la repro pour certaines pièces en WEB porte 7 chargeurs pour sten et porte 2 chargeurs pour colt 45 notament
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Tu as Michel Perrier qui est au Quebec, c'est chez lui que j'ai eu le mien !!


Uniforme complete ? Merci les gars c'est vraiment gentil !
Et pour l'information sur les uniformes fait au quebec, je ne savais pas encore ! Merci d'avance pour les sites !
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Big »

Dès que je retrouve son adresse, je te l'envoie, j'ai eu pour un prix très interessant un blouson neuf daté 45 et un pantalon (moins neuf) daté ....1940!

Concernant les fabrications, la plus grande partie de l'industrie textile se trouvait au Quebec avant guerre.

j'ai retrouvé: http://www.militaria.qc.ca/british.htm

Je pense que les prix sont en $ can, en tout cas tu feras des économies de frais de port Image
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Oui , les frais de port ! Image

Merci
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Salut ,

Pensez-vous que le site ww2-soldiers peux m'aidé avec mon uniforme canadien ?
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Big »

Non
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »