Quel est votre zing favoris WWII

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Cartman
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Cartman »

Pour ma part Le Spitfire puis le P51D Mustang ,en transport le C47 Dakota et en bombardement B17 (The Pink Lady surtout)
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Monty »

The Pink Lady ? Je l'ai vu en vol il n'y a pas très longtemps, d'ailleurs il y a des photos sur un sujet B-17...
Cartman
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Cartman »

Oui et malheuresement il a faillis ne plus voler cette année a cause de la loie Francaise ....
Mais il volera cette année et je l'espere pour encore pleins d'autres années
Voila quelques photos prise pour la premiere a Evreux et pour les autres a Pontoise
Image
Image
Image
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Monty »

Il a fait 3 passages chez moi, j'ai de belles photos.
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Ecouves »

Magnifique!!!
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Manuferey »

[quote="Cartman"]Pour ma part Le Spitfire puis le P51D Mustang ,en transport le C47 Dakota et en bombardement B17 (The Pink Lady surtout)[/quote]

Je te rejoins sur le Spitfire et le Mustang pour des raisons scientifiques:

Spitfire: aile elliptique, la meilleure forme en terme aérodynamique pour des vitesses subsoniques (ça se démontre avec des formules mathématiques, et oui !). Le vainqueur de la Bataille d'Angleterre.

P-51: aile avec premier profil d'aile NACA à flux laminaire (donc réduction de la traînée d'où autonomie accrue, etc. etc.). De plus, la version D est la plus élégante avec son cockpit surélevé offrant une vue imprenable au pilote. (NB: NACA était le prédécesseur de la NASA). Même type de moteur que le Spit: un Merlin. Le vainqueur de la Luftwaffe au-dessus du Reich.

Je rajouterai aussi le F-4U Corsair avec son moteur ultra-puissant, son hélice gigantesque et ses ailes de mouette ! Le vainqueur de la guerre aérienne du Pacifique.

Emmanuel
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Guile »

Le vainqueur de la Bataille d'Angleterre.
Faut pas oublier le hurricane aussi ;) !
Berru
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Berru »

Pour ma part je suis d'accord avec vous sur le Spitfire notament que sa date de fabrication est assez vieille (1933 je croit...)comparée à celle du ME 109.
J'aime bien aussi le Dewoitine Français utilisé lors de la bataille de france (peu connu je vous l'accorde mais pouvant facilement battre un ME 109)
Je suis encore d'accord avec vous sur le P 51 mustang, et en bombardier j'apprécie quand à moi le B-24.
Le P 38 est bien aussi...
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par BF 109 »

J'ai des doutes sur le fait qu'un Dewoitine pouvait abattre (facilement) un Bf 109(dépend du modèle).

Le Bf 109 était connu comme la tereur de l'Axe pour une grande partie du conflit, jusqu'a se que le Me 262 fasse son apparition.

Mais le P-51 D Mustang fut probablement le meilleur chasseur, il pouvait abattre des Me 262 dût a sa grande vitesse de pointe.

Mais vu que le sujet est déja existant, autant mieux le canceller!

Merci, Salut
Gaët
Messages : 255
Enregistré le : 30 juin, 23:00

Quel est votre zing favoris WWII

Message non lu par Gaët »

les P-51 D avaient du mal à détruire les me 262 car le me 262 a 2 réacteur et a une excellente vitesse de pointe mais il était extrémement vulnérable dans les phase de décollage et d'attérisage c'es tpour ça que l'escradron JV 44(mais je suis pas sùr du numéros) a été créé, et le carburant pour la luftwaffe était trés limité
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »